Le dimanche 18 novembre 2018 - Course en duo : Les Foulées Joyeuses

Illustration : Un duo en plein effort

“La seule mauvaise course, c’est celle que tu ne fais pas”.

Cet automne, la Fondation I See s’y met !

Face à la demande croissante tant de candidats guides voyants que de personnes déficientes visuelles, nous avons eu envie de mettre en place cette nouvelle activité sportive qui s’inscrit parfaitement dans notre ligne de conduite : mixité, accessibilité, nouvelles technologies, estime de soi. Nous avons la chance de bénéficier du soutien de la Commission Communautaire française ce qui nous permettra de proposer deux types d’activités :

Coureurs débutants

Vous avez envie de vous mettre à la course mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Dès que votre duo est composé, une ou deux fois par semaine, retrouvez Claire qui vous coachera et mettra en place un programme sur mesure (échauffements, course, étirements).

Claire est une amoureuse du running qui a déjà une longue expérience dans la course en duo. Elle vous accompagnera lors de vos premières foulées, vous encouragera à vous fixer des objectifs et vous aidera à les atteindre !

Vos entraînements :

• Mardi entre 12h et 13h au Parc du Cinquantenaire
  • Un soir de semaine ou le week-end (à fixer avec les participants) au Canal

Coureurs confirmés

Vous avez l’habitude de fouler les trottoirs des villes ou les routes de campagne mais souhaitez courir autrement en tant que guide d’une personne déficiente visuelle ?

Notre objectif est de mettre en place une application qui vous permettra de trouver le compagnon de course idéal, tant au niveau de l’expérience que de la géolocalisation. Vous bénéficierez d’un briefing sur les techniques de guidage suite auquel il ne vous restera plus qu’à trouver votre alter ego déficient visuel.

Courses

Plusieurs fois par an, nous sélectionnons une course bruxelloise à réaliser ensemble afin de se rencontrer et se booster les uns les autres.

Prochaine course : Les Foulées Joyeuses le dimanche 18 novembre 2018.

Informations pratiques :

Auprès de Sophie de Ryckel en envoyant un mail à l’adresse sophie@fondationisee.be

Photo : © Sébastien Sterpigny pour la Dernière Heure