Le mercredi 10 avril 2019 - La lecture de livres sur votre iPhone

Malgré l'évolution technologique, la lecture reste un outils d'accès à la culture et aux loisirs indispensable. Dans le contexte professionnel la lecture permet le transfert de compétence, la transmission de l'expérience.

Malgré l’évolution technologique, la lecture reste un outil d’accès à la culture et aux loisirs indispensable. Dans le contexte professionnel, la lecture permet le transfert de compétence, la transmission de l’expérience.

Les nombreuses applications pour iPhone existant sur le marché permettent aux personnes déficientes visuelles un accès plus rapide et plus simple à la lecture de livres.

Comment et où acheter un livre audio ?
Quelles sont les applications de lecture compatible avec VoiceOver ?
Comment lire et accéder à un livre électronique ou livre DAISY avec son iPhone ?
Ce sont parmi les nombreuses questions qui seront abordées lors de cet atelier de 2 heures animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Programme :

• Où acheter un livre électronique et avec quelle application le lire ?
  • Puis-je facilement partager un livre avec d’autres ?
  • Quelle place pour le livre audio avec l’iPhone ?
  • Quelques applications pour améliorer le confort de lecture.

Prochain atelier :

Le mercredi 10 avril 2019 de 14h à 16h.
Clôture des inscriptions le vendredi 5 avril 2019.

Lieu :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2ème étage

Prix :
15€ pour l’atelier (10€ par atelier si vous vous inscrivez à 5 d’entre eux) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Atelier lecture".

Inscriptions :
Sophie de Ryckel