Mercredi 12 février 2020 - Découvrir le lecteur d’écran gratuit NVDA

NVDA est un lecteur d'écran totalement gratuit compatible avec tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Comme Jaws, il permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d'accéder à l'ordinateur grâce à un retour vocal ou braille des informations qui apparaissent à l'écran.

NVDA est un lecteur d’écran totalement gratuit compatible avec tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Comme Jaws, il permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d’accéder à l’ordinateur grâce à un retour vocal ou Braille des informations qui apparaissent à l’écran.

Découvrez les multiples fonctionnalités de ce lecteur d’écran lors d’un atelier d’1h30 animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Programme :

• Présentation de NVDA et ses spécificités ;
  • Installation de NVDA ;
  • Gestion des voix et de la langue ;
  • NVDA et le Braille ;
  • Les raccourcis clavier ;
  • Personnalisation de NVDA ;
  • Internet et NVDA.

Prochain atelier :

Le mercredi 12 février 2020 de 14h30 à 16h.
Clôture des inscriptions le vendredi 7 février 2020.

Lieu :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2ème étage

Prix :
15€ pour l’atelier (10€ par atelier si vous vous inscrivez à 5 d’entre eux) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Atelier NVDA".

Inscriptions :
Sophie de Ryckel