Le stage de remise d’Isabel et Siska

Le stage de remise d'Isabel et Siska

Du 1er au 12 février, Isabel et Siska ont vécu un moment important de leur aventure en duo : le stage de remise. Des jours durant, Robin s’est calqué au quotidien d’Isabel afin de l’accompagner dans son changement de vie.

Isabel a 47 ans et vit à Soumagne. À sa naissance, les médecins lui diagnostiquent une dystrophie. En quelques mots : elle ne voit pas les couleurs ni les reliefs (comme une marche par exemple) et est hypersensible à la Lumière.

Isabel ne travaille plus depuis presque 10 ans et en profite donc pour pratiquer ces nombreuses passions : la cuisine, le cinéma, le théâtre, le chant, la natation et le djembé.

C’est grâce à Facebook qu’Isabel entre en contact avec la Fondation I See. Nous avions d’ailleurs publié un article sur la formation iPhone qu’elle avait suivie à La Lumière dans le cadre d’une collaboration. Elle y a rencontré Vincent et Pim’s qui lui ont donné envie de faire une demande de chien-guide chez I See : « C’est en côtoyant Vincent et Pim’s que je me suis rendu compte qu’avoir un chien-guide libère complètement ».

Isabel est une personne qui se déplace beaucoup. Il n’a pas été possible de tout faire en deux semaines. Entre Liège, Herve, Verviers, Fléron et ses commerces de proximité à Soumagne, il faut dire qu’elle connaît la région liégeoise comme sa poche !

En faisant une demande de chien-guide, Isabel savait que sa façon de se déplacer changerait du tout au tout (en bien !) par contre elle ne s’attendait pas à constater une amélioration au niveau de sa santé ni à être autant interpellée par les voyants ! Eh oui … Un chien-guide c’est bien plus qu’une aide aux déplacements : « On est très fusionnelles, on se comprend parfaitement. Siska m’aide à sortir des sentiers battus, c’est génial ! ».

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour la certification officielle !

Témoignage d’Ibrahim

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à l’insertion (...)

Témoignage d’Ibrahim