“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Le stage de remise d’Yves et Piya

Du 11 au 22 février, Yves et Piya ont vécu un moment important de leur aventure en duo : le stage de remise. Des jours durant, Nicolas et Robin se sont calqués au quotidien d'Yves afin de l'accompagner dans son changement de vie

Du 11 au 22 février, Yves et Piya ont vécu un moment important de leur aventure en duo : le stage de remise. Des jours durant, Nicolas et Robin se sont calqués au quotidien d’Yves afin de l’accompagner dans son changement de vie.

Yves a 68 ans, est papa de 3 enfants et a mené une longue carrière de délégué commercial dans le milieu médical. Il y a 15 ans, des médecins lui décèlent une rétinopathie diabétique, une complication du diabète de type 2 qui touche l’œil et la rétine.

Yves est un vrai baroudeur et se déplace énormément seul. Entre Mons et Bruxelles, en train, bus, tram et métro, nos éducateurs canins n’ont pas eu le temps de s’embêter !

Depuis quelques années, la vue d’Yves a baissé. Il s’en rend bien compte et souhaite faire face au futur sereinement. C’est une des raisons pour laquelle il a fait une demande de chien-guide auprès de la Fondation I See. Un chien lui permet également de se déplacer en toute sécurité, d’éviter les travaux non-signalés et les obstacles. Enfin, vivant seul, Yves considère son chien-guide comme une présence, un compagnon de vie.

Il a attendu longtemps, mais ne regrette pas le moins du monde. Il est confiant avec Piya à ses côtés. Elle est unique. Il sait qu’avec un chien, et qu’avec Piya en particulier, il n’y aura que bonté et fidélité.

La conclusion d’Yves : « Je ne remercierai jamais assez la Fondation I See »

Nous vous donnons rendez-vous en août pour la certification officielle !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Sabine

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière et (...)


Témoignage de Sabine