Le stage de remise de Sandrine et Tuc

Du 26 septembre au 7 octobre a eu lieu le stage de remise d’un nouveau duo : Sandrine et Tuc. Un grand changement de vie et un moment important pour leur aventure en duo.

Sandrine a 48 ans et vit actuellement dans une commune de Braine-l’Alleud avec ses deux enfants. C’est à l’âge de 20 ans que Sandrine découvre qu’elle est atteinte du syndrome d’Usher qui combine une atteinte visuelle et auditive.

À côté de sa vie de famille, Sandrine a de nombreux loisirs ; se balader, faire des marches Adeps, sortir avec ses amis, faire du shopping, aller au restaurant.

Sandrine a fait une demande de chien-guide auprès de la Fondation I See afin d’avoir une aide, un soutien dans ses déplacements.

Dès les premiers jours de la remise, très rapidement, Sandrine et Tuc ont développé une grande complicité. Sandrine qui est très dynamique a tout de suite trouvé le bon rythme avec Tuc et tous deux forment un duo qui s’entend à merveille.

Grâce à Tuc, Sandrine peut se rendre plus facilement et en toute sécurité dans les commerces près de chez elle, à la gare pour aller à Braine-l’Alleud ou à Nivelle, chez ses parents ou encore se balader dans les bois.

Les enfants de Sandrine s’entendent très bien avec Tuc et ils n’hésitent pas à emmener Tuc dans les champs pour se détendre quand Sandrine n’a pas l’occasion de le faire.

Sandrine est ravie d’avoir Tuc avec elle au quotidien. Cela lui permet d’avoir plus de liberté, de sécurité et d’autonomie.

Le duo évolue très positivement chaque jour. Nous avons hâte que ce duo soit certifié officiellement !

Duo financé grâce au soutien de la Loterie Nationale et ses joueurs.

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière (…)

Témoignage de Sabine