Les achats en ligne avec votre iPhone

Faire ses courses dans un grand magasin représente dans bien des cas une réelle contrainte lors ce que l'on est malvoyant ou non-voyant.

Faire ses courses dans un grand magasin représente dans bien des cas une réelle contrainte lors ce que l’on est malvoyant ou non-voyant.

En effet, la personne déficiente visuelle dépend souvent de son entourage ou du bon vouloir du personnel susceptible d’être débordé par les activités courantes du magasin.

Dans ce contexte, pouvoir faire ses courses en lignes se révèle très pratique.
Faire ses courses en lignes, c’est l’opportunité de choisir sans complexe ses articles sans l’aide de personne.

Mais quelles sont les sites applications existantes ?
Quels sont les services proposés ?
Qu’en est-il de l’accessibilité ?

Venez trouver réponses à ces questions et bien d’autres lors d’un atelier de deux heures animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Au programme :

• Présentation des différentes solutions de courses en ligne et de leurs différents services ;
  • Comparaison de l’accessibilité des applications iPhone permettant d’acheter en ligne ;
  • Présentation d’une application accessible permettant d’acheter en toute autonomie.

Prochain atelier :

Le mercredi 15 mai 2019 de 14h à 16h.
Clôture des inscriptions le vendredi 10 mai 2019.

Lieu :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2ème étage

Prix :
15€ pour l’atelier (10€ par atelier si vous vous inscrivez à 5 d’entre eux ) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Atelier achats en ligne".

Inscriptions :
Sophie de Ryckel