Lush soutient la Fondation I See avec les Charity Pot

Lush : une marque de cosmétiques faits main, avec des produits naturels, une entreprise soucieuse du bien-être et de l’environnement. Apprendre à prendre soin de soi et de son apparence malgré la déficience visuelle est l’un des chevaux de bataille de la Fondation I See. La rencontre entre Lush et I See a été simple et naturelle et a donné naissance à un beau partenariat : les Charity Pot I See

Le Charity Pot de Lush est une crème pour le corps et les mains à base d’ingrédients naturels. Durant quelques mois, c’est I See qui est à l’honneur dans les 5 boutiques Lush en Belgique. Chaque centime provenant de la vente de chaque pot est directement reversé dans un fonds qui soutient les projets d’I See.

Au travers de ce partenariat, nous avons également fait un travail de sensibilisation au handicap visuel auprès du personnel de Lush. Nous nous sommes rendus dans chacune des cinq boutiques pour expliquer aux employés le travail de la Fondation mais également la manière d’aborder, de guider et de conseiller au mieux des clients déficients visuels qui se présenteraient dans leur magasin.

Grâce à ce partenariat, nous voulons renforcer notre travail avec des jeunes déficients visuels sur la gestion de l’apparence : se maquiller, choisir ses vêtements, son style et être au courant des nouvelles tendances mais aussi prendre conscience de l’importance de l’apparence pour faciliter le contact et l’intégration.

Les Charity Pot sont en vente sous trois formats différents (10g, 150g ou 240g) dans les 5 boutiques Lush en Belgique :

Lush Louvain-la-Neuve
Centre Commercial L’Esplanade
1348 Louvain-la-Neuve

Lush Bruxelles Louise
Avenue Louis 52, 1050 Bruxelles

Lush Bruxelles Fripiers
Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles

Lush Anvers
Leysstraat 9, 2000 Anvers

Lush Gand
Lange Munt 1, 9000 Gent