“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Olaf : le chien-guide officiel de Martine !

Olaf : le chien-guide officiel de Martine !

Ce mardi 5 décembre, nous avons officiellement certifié le dernier duo de l’année 2017, composé de Martine et Olaf. Le trajet de certification nous a conduit dans les rues de Herve et de Liège, jusqu’à l’ASBL "La Lumière". Un duo qui fonctionne très bien et à qui nous souhaitons beaucoup d’heureux kilomètres ensemble !

Voici le ressenti de Martine, après quelques mois de vie commune avec Olaf :

« Olaf est arrivé chez moi le 12 juillet 2017 et là tout a changé dans ma vie de non-voyante.

C’est une vraie métamorphose pour moi : j’ai retrouvé une grande autonomie, de la fluidité dans mes déplacements et une joie de vivre. Maintenant, nous sommes partis pour de longues années ensemble : déplacements, complicité et instants-câlins mais aussi quarts d’heure de folie où Olaf se lâche complètement !

Merci à Nicolas et Penelope pour tous ces moments de travail, de fou rire et de partage ainsi que pour leur écoute et leur savoir-faire. J’ai attendu durant un certain temps, mais cela valait la peine d’attendre ! »

La certification est réussie ! Ce beau résultat est le fruit d’un travail intensif avec Penelope et Nicolas. Nous leur souhaitons une bonne route !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Florence

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (...)


Témoignage de Florence