Participez à un festival musical avec I See les 25 et 26 juin à Flagey !

Participez à un festival musical avec I See les 25 et 26 juin à Flagey !

Une petite révolution dans le monde de la musique classique en Belgique francophone : 3 journées et soirées de concerts dans un lieu emblématique (le paquebot Flagey) ; des concerts courts et variés pour tous les âges et goûts musicaux. Une ambiance conviviale…. Aucune raison que les personnes déficientes visuelles ne puissent pas participer à ce weekend exceptionnel. La Fondation I See se joint à l’aventure et prendra en charge toute la mise en accessibilité.

Nous avons sélectionné avec l’équipe des Festivals de Wallonie, 5 moments musicaux qui vous seront rendus accessibles par un accueil et un accompagnement personnalisé jusque dans la salle pour comprendre la configuration des lieux et disposer de toutes les informations visuelles nécessaires afin de pleinement profiter des concerts. Grande innovation pour les spectacles vous bénéficierez d’une traduction d’image en direct !

Une belle démarche inclusive avec en plus la possibilité pour vous et votre accompagnateur éventuel (mais l’accompagnateur n’est pas indispensable) de bénéficier d’un tarif préférentiel de 5 € par spectacle.

Voici le programme que nous vous avons concocté :

Samedi 25.06 à 11h : Le Cerveau Musicien, concert-conférence : Vous êtes invités à une excursion insolite à deux voix, ponctuée d’exemples et de jeux musicaux. Vous y apprendrez que le pouvoir de la musique est plus grand qu’on ne l’imaginait et que tous les cerveaux sont musiciens…Si vous en doutiez vous nous en reparlerez après avoir entendu Isabelle Dumont et Jean-Luc Fafchamps.

Samedi 25.06 à 18 h : Rosemary Standley et Ensemble contraste : Schubert in Love : la musique de Schubert reprise par un groupe Folk et la voix inclassable de Rosemary Standley voici de quoi rendre un magnifique hommage à Schubert tout en décomplexant complètement la musique classique.

Samedi 25.06 à 19h30 : Carlos Cippelletti’s Band : un concert endiablé à la croisée des genres entre jazz, folklore cubain, néo-soul et musique classique par lequel ce jeune pianiste rend hommage à ses identités cubaines et françaises.

Dimanche 26.06 à 15h : Galapiat Cirque : un tendre clown acrobate au mât chinois et son complice musicien les pieds sur terre, au propre comme au figuré. Un espace sans dessus dessous et des questions existentielles dans un climat rock’n roll. Un magnifique moment à savourer avec les explications visuelles requises.

Dimanche 26.06 à 16h : Isolation : des échanges surprenants entre timbres, instruments et genre, du classique au Baroque avec des airs de Purcell, Lennon, Satie, Gershwin et Barbara pour explorer le thème de la solitude. Le duo Sophie Junker et Anthony Romanuik ne vous laissera pas de glace.

Ne tardez pas à vous inscrire (le nombre de places est malheureusement limité) par mail : celine@fondationisee.be ou par téléphone : 0475.22.22.02

Nous nous réjouissons de vous y retrouver.

Témoignage de Carine

Carine a récemment reçu un chien-guide de la Fondation I See, Uzo, Golden Retriever. Après avoir vécu 6 ans avec Ourka son premier chien-guide, (…)

Témoignage de Carine