“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Pim’s : le chien-guide officiel de Vincent

Pim's : le chien-guide officiel de Vincent

Félicitations à Vincent et Pim’s, notre nouveau duo ! Le binôme est devenu officiel le vendredi 6 avril à l’issue d’un très bon trajet de certification dans les rues aux alentours du bureau de la Fondation I See, à Bruxelles !

Le stage de remise de Vincent et Pim’s s’était déroulé dans le courant du mois de novembre 2017. Le duo était déjà très prometteur : même caractère, même rythme de marche et de vie, etc.

Lors de la certification, nous avons été ravis de constater que Pim’s travaille toujours aussi bien, et que Vincent a appris à l’écouter et à avoir confiance dans ses décisions.

Le trajet de certification nous a conduits jusqu’à une galerie commerçante et un Tom & Co à proximité de l’Avenue Louise. Un trajet que Vincent et Pim’s empruntent souvent mais qui était quelque peu différent cette fois-là puisque des gros travaux étaient apparus et encombraient toute la largeur du trottoir ! Pim’s les a évités comme une pro et nous sommes rentrés au bureau sans encombre !

Pim’s est une véritable mascotte à l’open-space où sont situés les bureaux de la Fondation I See ! Ses journées sont ponctuées de caresses et de câlins.

La certification est donc réussie ! Ce beau résultat est le fruit d’un travail intensif avec Marianne. Nous leur souhaitons une bonne route !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Liban

Témoignage de Liban

Liban est un jeune Djiboutien de 33 ans arrivé en Belgique il y a quelques années, il est blogueur. Sa passion : écrire des articles, partager ses (...)


Témoignage de Liban