“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Piya : le chien-guide officiel d’Yves

Piya : le chien-guide officiel d'Yves

Félicitations à Yves et Piya, notre quatrième duo certifié de l’année 2019 ! Le binôme est devenu officiel le jeudi 14 novembre à l’issue d’un trajet de certification dans les rues de Mons !

Le stage de remise d’Yves et Piya s’était déroulé du 11 au 22 février 2019. Yves a attendu Piya pendant de nombreuses années, elle a donc été accueillie chez lui comme une reine. Elle est choyée par Yves et elle le lui rend bien.


Pour la certification, nous les avons retrouvés à Mons, où ils partagent leur quotidien depuis plus de 9 mois maintenant. Yves adore sa ville et apprécie particulièrement s’y balader. Piya l’accompagne dans tous ses déplacements quotidiens : chez le kiné, au parc, à la cathédrale, à la banque, dans les magasins de proximité, au restaurant, etc. Elle s’assure de sa sécurité, lui fait éviter les obstacles et lui indique les passages étroits.

Il semblerait bien que ces deux-là se soient trouvés !

La certification est donc réussie ! Ce beau résultat est le fruit d’un travail intensif avec Nicolas et Robin. Nous leur souhaitons beaucoup d’heureux kilomètres ensemble !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Vincent

Témoignage de Vincent

Vincent a 26 ans, il est malvoyant de naissance et est aujourd’hui formateur en informatique. il nous explique son parcours :
A 12 ans, j’ai eu (...)


Témoignage de Vincent