Play Livre : L’application qui vous permet de lire des livres depuis votre Smartphone Samsung

Illustration : Logo de l'application Play Livre

Play Livres est une application incluse dans tous les téléphones équipés du système Androïd. Cette application vous permet de lire un livre sur votre SmartPhone.

Comment procéder ?

Pour télécharger un livre

1) Ouvrez l’application Play Livre.

2) Touchez la zone «  Recherchez » et inscrivez le nom du livre souhaité.

3) Une liste comprenant différents livres correspondant au résultat de votre recherche s’affiche à l’écran.

4) Touchez le titre du livre qui correspond le mieux à votre recherche.

5) Touchez ensuite le bouton «  Achetez  ». Le livre est maintenant dans votre bibliothèque.

Pour lire un livre qui se trouve dans votre bibliothèque

1) Ouvrez l’application Play Livre. La liste des livres disponibles dans votre bibliothèque s’affiche à l’écran. Touchez simplement le livre que vous souhaitez.

2) Touchez une seule fois l’écran avec deux doigts afin d’ouvrir le menu intitulé «  Actions  ».

3) Dans ce menu, touchez «  Plus d’options  ». Touchez ensuite « Démarrer la lecture audio  ».

4) La lecture du livre commence.

Points forts :

le passage d’une page à la suivante pendant la lecture s’effectue de façon automatique ;
 possibilité d’ajouter des marque-pages ;
 possibilité de changer la police ;
 possibilité d’agrandir la taille des caractères.

Point faible : il est très compliqué de naviguer de paragraphe en paragraphe, de phrases en phrases, etc.

Découvrez la fiche audio en cliquant ici

Retrouvez tous nos conseils technologie en cliquant ici.

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence