“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Porthos : le chien-guide officiel de Victor

Le mercredi 6 mars, nous avons officiellement certifié Victor et Porthos. Pour la certification, nous avons retrouvé notre duo à Villers-l'Evêque, une section de la commune d'Awans, où vivent les parents et les frères de Victor.

Le mercredi 6 mars, nous avons officiellement certifié Victor et Porthos. Pour la certification, nous avons retrouvé notre duo à Villers-l’Evêque, une section de la commune d’Awans, où vivent les parents et les frères de Victor.

Le stage de remise de Victor et Porthos s’était déroulé du 2 au 13 juillet 2018. Robin et Nicolas avaient parcouru une partie de la Belgique, entre la ville estudiantine de Louvain-la-Neuve, où étudie Victor, et son village natal. Les liens entre nos deux comparses se sont tissés naturellement et Victor s’était montré attentif et motivé.

Durant ces derniers mois, Robin et Nicolas ont suivi Victor et Porthos sur Louvain-la-Neuve, afin d’ajuster les derniers petits détails avant la certification.

Le 6 mars nous avons donc retrouvé Victor et Porthos dans les rues de son enfance. Chemins à travers champs, routes de campagne et rencontres bovines étaient au programme ! Porthos était très concentré et Victor à l’écoute des décisions et propositions de son chien-guide.

Pour terminer la journée en beauté, nous avions donné rendez-vous à Julie et Timothy, la famille d’accueil de Porthos. Ils avaient échangé par SMS avec Victor mais ne l’avaient jamais rencontré, et surtout, ils n’avaient plus revu Porthos depuis 1 an. Un moment plein de tendresse, de souvenirs et d’anecdotes !

Victor et Porthos ont obtenu leur certification avec facilité. Ils forment une équipe complice et complémentaire !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Julie et Timothy


Julie et Timothy sont deux Bruxellois de 30 ans vivant dans un charmant appartement dans la commune de Schaerbeek. Il y a 2 ans, ils ont pris la (...)


Témoignage de Julie et Timothy