Puzzle : le chien-guide officiel de Sylvie

Félicitations à Sylvie et Puzzle, notre deuxième duo certifié de l'année 2019 ! Le binôme est devenu officiel le lundi 20 mai à l'issue d'un très bon trajet de certification dans les rues d'Uccle, une commune de Bruxelles !

Félicitations à Sylvie et Puzzle, notre deuxième duo certifié de l’année 2019 ! Le binôme est devenu officiel le lundi 20 mai à l’issue d’un très bon trajet de certification dans les rues d’Uccle, une commune de Bruxelles !

Le stage de remise de Sylvie et Puzzle s’était déroulé du 24 septembre au 4 octobre 2018. À la suite des deux semaines, le duo fonctionnait déjà très bien et le moins que l’on puisse dire, c’est que la complicité de notre binôme n’a fait que se renforcer au cours des derniers mois.

Pendant le stage de remise, nous avions découvert le rythme effréné de Sylvie. Entre les cours qu’elle donne à Mons, à Bruxelles, ses loisirs et sa vie sociale, Sylvie est toujours sur la route, que ce soit à pied ou en transports en commun. Lors de la certification, nous avons été heureux de constater que Puzzle n’a pas perdu sa précision et surtout qu’elle s’est très vite adaptée au rythme et aux besoins de Sylvie qui, quant à elle, écoute et fait confiance à 100% à son chien-guide.

Pour la certification, nous nous sommes baladés dans la commune d’Uccle et nous sommes rendus dans différents lieux de la vie quotidienne de Sylvie : arrêt de tram, commerces, parc, etc.

Nous avons également profité de la certification pour vérifier et confirmer un trajet que nos deux comparses avaient exploré seules. À nouveau, Puzzle était surprenante de justesse dans ses décisions.

La relation entre Puzzle et June, l’ancien chien-guide de Sylvie, s’est aussi renforcée. Chacune a pu trouver sa place et elles sont inséparables.

La certification est donc réussie ! Ce beau résultat est le fruit d’un travail intensif avec Marianne. Nous leur souhaitons beaucoup d’heureux kilomètres ensemble !

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la (...)

Témoignage de Sabine