Quazou : le chien-guide officiel de Patrick

Le vendredi 28 février, nous avons officiellement certifié Patrick et Quazou. Pour la certification, nous avons retrouvé notre duo à Loverval, en province du Hainaut, commune où vivent Patrick et sa famille.

Le stage de remise de Patrick et Quazou s’était déroulé du 6 au 22 mai 2019, et il s’agissait du dernier stage de remise de Marianne, avant qu’elle ne prenne sa retraite. Pendant deux semaines, elle s’était calquée au quotidien de Patrick et l’avais accompagné dans tous ses déplacements. Très vite, les bienfaits de Quazou sur Patrick s’était fait ressentir.

9 mois plus tard, nous sommes retrounés à Loverval pour la certification du duo. Nous nous sommes baladés dans la commune et nous sommes allés jusqu’à l’espace de détente de Quazou. Nous en avons également profité pour vérifier et confirmer un trajet que notre binôme avait exploré seul : un chemin en pente qui mène aux Grands Lacs de Loverval.

La complicité entre nos deux comparses s’est un peu plus renforcée tous les jours et ils se font maintenant totalement confiance. Quazou est une aide irremplaçable dans les déplacements de Patrick. C’est beaucoup moins fatigant pour lui de faire de longs trajets et il se sent en sécurité. Mais surtout, il ne doit plus penser aux obstacles et uniquement se concentrer sur le chemin.
Peu de temps avant sa rencontre avec Quazou, Patrick était tombé dans un trou mal signalé. Ça n’est plus arrivé depuis.

La certification est réussie ! Patrick et Quazou forment une équipe complice et complémentaire !

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !"
Adrien a (…)

Témoignage de Adrien