Queyras : le chien-guide officiel de Frédéric

Le vendredi 12 juillet, nous avons officiellement certifié Frédéric et Queyras. Pour la certification, nous avons retrouvé notre duo à Uccle, une jolie commune de la ville de Bruxelles, où vivent Frédéric et sa famille.

Le stage de remise de Frédéric et Queyras s’était déroulé du 7 au 18 janvier 2019. Robin et Nicolas avaient parcouru des dizaines de kilomètres pour suivre le rythme effréné du duo. La complicité entre nos deux comparses s’était très rapidement établie et Queyras s’est vite habituée aux nombreux déplacements de son utilisateur.

Pendant les 6 derniers mois, Frédéric et Queyras ont partagé leur quotidien et ont pu ajuster leur manière de se déplacer ensemble.

Le 12 juillet, nous avons donc retrouvé Frédéric chez lui et nous sommes rendus dans certains lieux de proximité tels que la poste ou le Parc Brugmann. Nous avons eu la chance de croiser plusieurs rues en travaux, ce qui nous a permis d’évaluer les prises de décision de Queyras et l’écoute de Frédéric. Résultat : Queyras analyse parfaitement les situations qui se présentent à elle et propose la meilleure solution à Frédéric qui, quant à lui, fait une entière confiance à son chien-guide.

Frédéric et Queyras ont obtenu leur certification avec facilité. Ils forment une équipe complice et complémentaire !

Témoignage d’Ibrahim

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à l’insertion (…)

Témoignage d’Ibrahim