Rappel : Localiser votre arrêt de bus grâce

Illustration : Logo de l'application Rappel

Nous vous proposons une astuce dans l’utilisation de l’application Rappel pour pouvoir localiser précisément un arrêt de bus ou de tram ou pour savoir quand descendre du transport en commun.

Compatibilité : iPhone
Applications installées par défaut dans l’appareil

Comment procéder ?

Prérequis :
Connaître l’adresse exacte devant laquelle se situe l’arrêt de bus.
Activer les notifications de l’application "Rappel".

1) Appelez Siri en appuyant sur le bouton home de votre iPhone pendant une seconde.

2) Après avoir entendu un bip, parlez à votre iPhone et dites par exemple :
« Rappelle-moi de descendre quand j’arrive à la rue de la Bascule 3 à Uccle », si votre arrêt de bus se situe à cette adresse.

3) Après quelques secondes, Siri vous confirmera qu’il vous rappellera ce que vous avez demandé.

4) Quand vous arrivez à destination, vous recevez une notification sur votre Iphone.

Point fort : très simple à utiliser.

Point faible : il est impératif de prononcer l’adresse exacte de l’arrêt de bus et donc de la connaître.

A la recherche d’autres conseils ? Retrouvez toutes nos fiches conseils technologies en cliquant ici.

Témoignage de Carine

Carine a récemment reçu un chien-guide de la Fondation I See, Uzo, Golden Retriever. Après avoir vécu 6 ans avec Ourka son premier chien-guide, (…)

Témoignage de Carine