Robin Cambier

Je suis diplômé en Informatique de Gestion et j’ai également suivi un Master en Sciences Informatiques. Lors de mes stages pratiques, je me suis rendu compte que le métier d’informaticien ne me correspondait pas à 100%. Le besoin de me sentir plus utile et le manque de contact canin dans ma vie professionnelle m’ont conduit vers le monde cynophile.

En effet, je suis passionné des animaux depuis que je suis tout petit. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup d’animaux à la maison et j’ai été bercé par le film “Le Roi lion”.

De plus, grâce à ma grand-mère, j’ai été membre de l’ASBL “Les petits vieux” qui recueille les vieux animaux. J’ai eu la chance de parrainer un de leur chien et de pouvoir le promener lors des sorties.

C’est en accompagnant ma mère au club canin que je me suis rendu compte de l’importance de l’éducation canine, mais surtout du plaisir de partager des moments de qualité avec les chiens et leur maître. J’ai donc décidé de suivre une formation pour devenir éducateur canin. Je suis maintenant instructeur dans un club et je suis responsable du groupe des chiots ainsi que d’une classe accueil.

J’ai rencontré Marianne au club, elle m’a parlé de la Fondation I See et j’y ai vu l’opportunité de réaliser un de mes rêves d’enfant.

À la Fondation I See, je prends en charge les demandes de chiens guides, les chiots en famille d’accueil, le suivi des couples utilisateurs/chiens-guides, mais aussi les sensibilisations dans les écoles et entreprises.
Je suis également formé à l’éducation des chiens-guides d’aveugle par Nicolas. À terme, je prendrai donc également en charge l’éducation canine.
Et puis ... ça ne m’étonnerait pas que mes connaissances en informatique soient utilisées de temps à autre !

Témoignage de Sophie

Sophie a 51 ans et vit à Rêves entourée de toute sa famille : son mari et leurs trois enfants ; Natacha, Louise et Antonin ainsi que leur chien, (...)

Témoignage de Sophie