Robin Cambier

Responsable de l’école de chiens-guides

Pourquoi la Fondation I See ?

J’ai sauté sur cette opportunité incroyable grâce à mon ancienne collège Marianne, qui m’a prévenu que la Fondation I See cherchait quelqu’un de jeune, avec un peu d’expérience, brillant, dynamique, pas trop moche. Il ne pouvait y avoir que moi pour ce rôle ! Grâce à cette opportunité, j’ai réussi à faire de mon hobby mon métier, ou peut-être est-ce mon métier qui s’est transformé en hobby, je ne sais plus trop.

Quel est ton rôle au sein de la Fondation I See ?

Mon rôle au sein de la Fondation I See est polyvalent car je suis responsable de la prise en charge des demandes de chiens guides, de la sélection des chiots ainsi que des familles d’accueil, du suivi des chiots en famille d’accueil, de la formation des futurs chiens-guides, de la formation et de du suivi des couples utilisateurs/chiens-guides. De plus, j’ai aussi un rôle de sensibilisation que ce soit dans des écoles, des entreprises, chez les partenaires ou dans la vie de tous les jours.

Quel est ton apport à la Fondation ?

Avant tout, j’apporte une expertise canine car, en plus d’être éducateur chien-guide, je suis aussi moniteur canin dans un club, ce qui me permet d’être en contact avec différents types de chien car je m’occupe de la classe chiot et des chiens difficiles. Ensuite, j’apporte mon esprit analytique et logique qui sont des qualités de mon ancienne vie d’analyste et développeur informaticien saupoudré d’un peu d’humour bien à moi.

Travailler à la Fondation I See c’est aussi … des rencontres incroyables, des histoires de personnes déficientes visuelles qui ont envie de continuer à avancer malgré tout, la bienveillance des familles d’accueil d’I See, une équipe dynamique et surtout familiale. C’est aussi de l’émotion et pour terminer c’est savoir se laisser guider par un non voyant en voiture !

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara