“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Smartphone, Iphone, tablettes : des outils adaptés pour les personnes déficientes visuelles ?

Smartphone, Iphone, tablettes : des outils adaptés pour les personnes déficientes visuelles ?

Le samedi 9 mai, la Fondation I See organise un atelier de découverte des nouvelles technologies destiné à toutes les personnes déficientes visuelles qui veulent en apprendre davantage sur les différents appareils existants, leurs avantages respectifs et la manière de les utiliser au mieux.

Au programme de l’atelier :

 Présentation des différents systèmes : Androïd, iOS, Iphone, Smartphone, Smartvision, Telorion, tablettes et de leurs fonctionnalités respectives
 Présentation de différentes applications conçues pour les personnes déficientes visuelles, aides précieuses pour votre autonomie
 Questions/réponses et conseils personnalisés sur votre appareil ou conseils dans le choix d’un nouvel appareil.

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes déficientes visuelles qui possèdent un smartphone ou une tablette mais souhaitent en améliorer l’utilisation et à toutes celles qui pensent acquérir un smartphone mais craignent que l’utilisation en soit trop complexe ou ne savent pas quoi choisir.

L’atelier sera animé par Vincent Leone et Bertrand Danneels, formateurs en nouvelles technologies de la Fondation I See, eux-mêmes déficients visuels.

Informations pratiques :

Quand : samedi 9 mai - de 10h à 13h
Où :
Mundo-N
Rue Nanon 98
5000 Namur
Accès : à 10 minutes à pied de la gare de Namur
Prix : 10€ par participant

Inscriptions :
Par e-mail ou par téléphone auprès de Sophie de Ryckel
[email protected]
0475/22.22.02
Le nombre de participants étant limité, ne tardez pas à vous inscrire si cet atelier vous intéresse !

De l’aide ou des infos?

0475/22.22.02

Témoignage de Claire


Claire a 31 ans et est traductrice. Française d’origine, elle vit en Belgique depuis 3 ans et demi. C’est lors d’un jogging au Parc de Sceaux, aux (…)


Témoignage de Claire