Soutenez Mathieu à l’Ironman de Cervia (Italie)

Illustration : Photo de Mathieu lors d'un triathlon

Parrainez Mathieu qui se lance le défi fou de l’Ironman ("homme de fer" en français), un triathlon de longue distance se déroulant comme suit : 3,8km de natation, 180km à vélo et 42,195km de course à pied, le tout sans pause. Ce triathlon est considéré comme l’un des événements sportifs les plus difficiles.

Faisons connaissance avec Mathieu

Mathieu a 15 ans lorsqu’il se lance dans le triathlon. C’est son prof de gym de l’époque, également président d’un club de triathlon, qui l’a repéré : bon à la course, aime la nage, il n’en fallait pas plus !

Mathieu a très vite accroché à cette discipline sportive un peu particulière : il adore les compétitions, il a appris la patience, la régularité, la persévérance et par dessous tout, il aime l’esprit qui règne entre les athlètes, respect et sympathie !

Presque 8 ans après ses débuts, Mathieu est toujours un féru de triathlon, et se lance un défi de taille : le 22 septembre, il participera à un Ironman, celui de Cervia, première édition d’Italie, plus précisément.

En plus du défi sportif, Mathieu a décidé de transformer cette course en un événement caritatif et souhaite récolter des fonds pour la Fondation I See, l’univers de la déficience visuelle le touchant particulièrement. Et pour ça, il est besoin de VOUS !

Depuis début février, Mathieu s’entraîne plus de 13h par semaine et nous comptons sur vous pour l’encourager et l’aider à exploser ses chronos !

Pourquoi parrainer Mathieu

Depuis plus de 8 ans, la Fondation I See forme des chiens guides, véritables partenaires de l’autonomie pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
La formation d’un chien guide dure en moyenne 2 ans et coûte 20.000€. Seulement 5.000€ sont pris en charge par les pouvoirs publics, il nous reste donc à trouver 15.000€ pour chaque chien mis en service. C’est là que vous pouvez nous aider concrètement tout en encourageant Mathieu dans ses exploits !

Découvrez ici le trajet de formation de nos futurs chiens guides !

Deux options s’offrent à vous :

1. Parrainez Mathieu pour sa course et le féliciter de son ambition via notre plateforme de don en ligne sécurisée ou en faisant un virement sur le compte de la Fondation I See BE24 0016 0580 0038 avec la communication "ironman".

2. Boostez ses performances en pariant sur ses chronos ! Pour se faire, remplissez le formulaire ci-dessous et acquittez-vous de votre parrainage lorsque les résultats de la course seront rendus publics (un e-mail vous sera envoyé).

Pariez sur les chronos de Mathieu !

• Challengez Mathieu sur un de ses chronos ou, soyez fou, sur les trois !

• Merci pour votre soutien !

Témoignage de Vincent

Vincent a 26 ans, il est malvoyant de naissance et est aujourd’hui formateur en informatique. il nous explique son parcours :
    A 12 ans, j’ai eu (...)

Témoignage de Vincent