Une expérience théâtrale unique à Bruxelles : "Macbeth" pièce de marionnettes au Théâtre Royal de Toone en audiodescription par la Fondation I See

Une expérience théâtrale unique à Bruxelles : "Macbeth" pièce de marionnettes au Théâtre Royal de Toone en audiodescription par la Fondation I See

Grâce au Rotary Club Bruxelles Forêt de Soignes, nous avons l’opportunité de rendre accessible la pièce "Macbeth" en audiodescription le dimanche 10 septembre à 14h30.

Présentée par Nicolas Géal, digne héritier de ce théâtre, cette adaptation astucieuse transforme le drame shakespearien en une comédie bruxelloise, grâce à la collaboration créative d’Arthur et Elisabeth Fauquez. Lancée en 1967, la pièce met en vedette l’irrésistible Woltje de Bruxelles et offre une vision unique mêlant hommage à Shakespeare et interprétation originale. Un moment à découvrir en famille où les rires seront au rendez-vous !

Plongé au cœur de la capitale, le Théâtre Royal de Toone est le seul théâtre de marionnettes traditionnelles bruxelloises encore en activité. Ce grenier avec ses bancs et ses coussins à festons multicolores cloués dans des planches de bois brut est un endroit unique en Europe.

Après le spectacle, l’aventure continuera avec un moment de partage et de convivialité autour d’un délicieux goûter.

Informations pratique :

Si vous souhaitez bénéficier de cette représentation en audiodescription, faites-nous part de votre nom complet ainsi que du nombre de personnes qui vous accompagneront avant le 6 septembre en nous contactant par mail à celine@fondationisee.be ou au 0475.22.22.02.

Adresse : Impasse Sainte Pétronille - 66 Rue du Marché-aux-Herbes 1000 Bruxelles.

Spectacle gratuit.

En collaboration avec le Rotary Club Bruxelles Forêt de Soignes.

Témoignage de Carine

Carine a récemment reçu un chien-guide de la Fondation I See, Uzo, Golden Retriever. Après avoir vécu 6 ans avec Ourka son premier chien-guide, (…)

Témoignage de Carine