World Explorer : Consulter des informations concernant les lieux autour de vous

Illustration : Logo de l'application World Explorer

World Explorer est une application qui vous permet de consulter des informations pratiques et touristiques concernant les lieux qui se trouvent à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. L’application relie les lieux au site Wikipedia.

Compatibilité : iPhone, iPad (iOS 7.0)
Prix : Gratuit
Langues : Français, Néerlandais, Anglais (et 20 autres langues)
Développé par : AudioGuidia

Comment procéder ?

1) Téléchargez l’application World Explorer dans l’App Store ou en cliquant sur le lien : https://itunes.apple.com/fr/app/world-explorer-francais-guide/id381581095?mt=8

2) Ouvrez l’application. Celle-ci vous géolocalise.

3) Après quelques secondes, une liste de monuments, stations de métro, etc. apparaît à l’écran.

4) Choisissez l’endroit sur lequel vous souhaitez connaître des informations, par exemple l’Atomium, si vous vous trouvez à Bruxelles.

5) Cela fait, vous pouvez consulter les autres informations sur l’Atomium, date de création, etc.

Point fort : facilité d’utilisation.

Point faible : le bouton « Actualiser » n’est pas toujours lu par VoiceOver.

Découvrez également la version audio de cette fiche en cliquant ici

A la recherche d’autres conseils ? Retrouvez toutes nos fiches conseils technologies en cliquant ici.

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (…)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren