Après-midi famille

L’après-midi que nous avons organisé en mai 2019 nous a confirmé l’importance de ces rencontres : parents et fratries éprouvent un réel besoin d’échanger dans un contexte informel. I See invite donc 10 familles à découvrir des activités qui leur sont plus spécifiquement destinées

La Fondation I See propose différents ateliers et accompagnements individuels pour permettre à chacun de vivre en harmonie, de s’intégrer socialement et de décider en toute indépendance de son avenir.

Elle accompagne également, dans le même esprit, les familles, parents, fratries, proches de jeunes déficients visuels. Lors de cet après-midi exceptionnel, chaque membre de la famille aura le loisir de découvrir de toutes nouvelles activités, spécialement imaginées pour répondre à leurs besoins.

Nous aurons le plaisir de vous recevoir au Nest, un cocon doux et coloré dans le zoning de Louvain-la-Neuve.

Au programme :

• Présentation du chien-guide et contact précoce ;
  • Lieux d’échange pour discuter du quotidien, trouver des réponses à de potentielles interrogations ;
  • Activités découverte parents/enfants pour apprendre à communiquer différemment ;
  • Nouvelles technologies à destination des jeunes et des parents pour découvrir les possibilités qu’offrent un smartphone ou un ordinateur à une personne déficiente visuelle ;
  • Jeux adaptés pour s’amuser en famille ;
  • Goûter.

Intéressés ?
Dépêchez-vous de vous inscrire, il n’y aura pas de place pour tout le monde !

Quand ? : Le samedi 6 juin 2020 de 13h à 17h.
Où ? : Le Nest - Rue Emile Francqui 6 à 1435 Mont-Saint-Guibert

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)