Le stage de remise de Bruno et Tokio

Durant le mois de juillet, Bruno et Tokio ont vécu une étape importante de leur aventure en duo : le stage de remise. Nicolas s’est adapté au rythme du quotidien de Bruno afin de l’accompagner dans son changement de vie.

Bruno a 43 ans et vit actuellement dans la ville piétonne de Louvain-La-Neuve avec ses deux filles. Il travaille dans le développement web et la création de sites internet. Suite à un grave accident, il a perdu soudainement la vue et l’usage de ses jambes.

Tokio est le troisième chien à « double casquette » remis à une personne déficiente visuelle en fauteuil roulant par la Fondation I See. Sa mission étant double, il aide Bruno à la guidance et à l’assistance. Nous sommes très fiers de le voir évoluer aux côtés de Bruno.

Quand Bruno nous a fait part de sa demande de chien-guide, il ne se déplaçait que très rarement et toujours accompagné par d’autres personnes. Sans chien-guide, Bruno se déplace en fauteuil roulant électrique et avec une canne, ce qui n’est pas toujours très pratique. Son souhait était d’être plus autonome dans ses déplacements et de pouvoir sortir de chez lui, se balader et rencontrer ses amis de ses propres moyens.

Bruno est comblé depuis l’arrivée de Tokio dans sa vie. Tokio lui permet d’avoir plus de liberté, de sécurité et d’autonomie quand il le désire. Comme Bruno le dit : « Je suis tellement heureux de pouvoir sortir de chez moi, seul avec Tokio. Ça faisait plus de 10 ans que je n’avais plus fait cela, Tokio change et changera ma vie ».

Le duo évolue chaque jour, de semaine en semaine, il y a une vraie complicité entre eux. Bruno n’hésite pas à nous mentionner le bonheur qu’il éprouve au quotidien avec Tokio à chaque contact téléphonique.

Nous souhaitons une bonne continuation à ce duo impressionnant qui met du baume au cœur !

Duo financé par le Fonds Albert & Oscar.

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence