Le stage de remise de Florence et Tagg

Du 28 mars au 8 avril a eu lieu le 3ème stage de remise de l’année 2022 pour la Fondation I See : le duo Florence et Tagg. Il s’agit d’une étape importante dans le processus d’attribution d’un chien-guide.

Florence a 40 ans et vit à Ciney. C’est il y a seulement 10 ans que les médecins lui diagnostiquent une rétinite pigmentaire, une maladie dégénérative.

Un diplôme technique de comptabilité et informatique de gestion en poche, elle entame sa carrière professionnelle qu’elle mènera de front jusqu’il y a quelques mois. En effet, sa vision baissant, l’accessibilité de son poste de travail est devenue compliquée.

Florence est également une grande sportive. En effet, elle pratique le Cecifoot à Anderlecht depuis 3 ans. En parallèle, elle est proche de la nature grâce à sa pratique du jardinage et les nombreuses balades qu’elle fait tous les mois.

Quand la perspective de faire une demande de chien-guide s’est précisée, Florence en a discuté avec les personnes de son entourage qui pourraient la conseiller au mieux : Christelle, son instructrice en locomotion et Alexandre, un de ses coéquipiers de cécifoot à qui nous avons remis Sévennes il y a quelques mois. C’est très naturellement qu’elle s’est tournée vers la Fondation I See au moment de faire sa demande.

Depuis que Tagg a rejoint son quotidien, la vie de Florence a totalement été chamboulée. Tagg est une aide de tous les instants, autant en intérieur qu’en extérieur. Florence se sent en totale sécurité à ses côtés. D’ailleurs, elle a recommencé à sortir dans le noir, ce qu’elle ne faisait plus depuis longtemps.

Aujourd’hui, Florence et Tagg forment un binôme complice et prometteur. Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour la certification !

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière (…)

Témoignage de Sabine