Plongez dans l’univers du Hopla Festival : Quatre spectacles de cirque accessibles par la traduction d’images !

Plongez dans l'univers du Hopla Festival : Quatre spectacles de cirque accessibles par la traduction d'images !

Nous sommes ravis d’annoncer que, pour la deuxième année consécutive, nous rendons plusieurs spectacles du Festival Hopla accessibles aux personnes déficientes visuelles grâce à la traduction d’images.

Depuis 2007, le festival de cirque HOPLA ! s’est développé à Bruxelles, passant d’une journée à un événement plus étendu. Il vise à unir le cirque et la ville, les artistes et les citoyens, favorisant l’interaction et l’inclusion sociale. Initié par la Ville de Bruxelles pour promouvoir les arts du cirque, HOPLA ! aspire à rendre cette forme d’art accessible à tous, en privilégiant la diversité et en s’adressant à des publics variés à travers des collaborations culturelles.

Suite aux nombreuses demandes reçues lors de l’édition 2023, nous avons le plaisir d’annoncer que cette année, nous proposerons 4 spectacles traduits en images. C’est une occasion unique pour chacun de profiter des performances artistiques et circassiennes au cœur de notre capitale.

Programme :

Le 27 avril à 20h : Boucan par la compagnie Cirk biZ’arT.
Laissez-vous emporter par l’énergie contagieuse des artistes de la compagnie de cirque Franco-américaine, Cirk biZ’arT. Boucan est un spectacle explosif mêlant habilement cirque, beatbox, voyages temporels et comédie. Cette expérience unique vous invite à explorer l’absurdité et la beauté insoupçonnée du quotidien en une exposition sensorielle mêlant des bruitages live et une composition originale aux accents 90’s.
Au Bronks
À partir de 8 ans.

Le 2 mai à 17h30 : CONNEXIO LIVE par le Collectif Curieux
Ne manquez pas l’occasion d’être témoin d’une rencontre unique entre l’homme, l’animal et l’art du cirque. Dans cette performance époustouflante, Vladimir Couprie, un diaboliste hors pair, s’associe à un chien complice pour vous offrir une expérience circassienne inoubliable. Explorez la relation fascinante de ce duo à travers un jeu d’équilibre et d’écoute fascinant. Ce spectacle vous livrera des moments d’une sensibilité et d’un amour purs.
À l’Esplanade

Le 3 mai à 17h : Bakana par la Cie Das Arnak
Découvrez un spectacle de danse et de mât chinois qui repousse les limites de l’art circassien. Trois artistes, munies de leurs grands chignons, vous entraînent dans un tourbillon d’acrobaties et de prouesses physiques. Elles se soulèvent, se tirent, s’élèvent et se soutiennent, défiant avec humour les lois de la gravité et les limites de leurs propres capacités. Sur une musique rock’n’roll entraînante, elles jonglent avec les obstacles, se jouant des défis pour mieux les surmonter.
Au Parc Tour&Taxis

Le 3 mai à 19h : Josianes ou l’Art de la Résistance par la Cie Josianes.
À travers des acrobaties audacieuses, des chorégraphies endiablées et des chants polyphoniques envoûtants, les quatre femmes de la compagnie Josianes vous embarquent dans leurs aventures rocambolesques. Au-delà de l’humour et de la légèreté, explorez avec elles la notion de résistance au féminin, dans un spectacle décomplexé, authentique et engagé mêlant avec brio cirque, danse et danse verticale.
À partir de 4 ans

Informations et réservation

Si vous souhaitez plus de renseignements et/ou participer à l’événement, nous vous invitons à envoyer un mail à emma@fondationisee.be ou par téléphone ou sms au 0492/37.56.32.

Réservez vos places, elles partent assez vite !

Plus d’informations sur le Hopla ! Festival : https://www.hopla.brussels

Lieux

Au Bronks
Rue du Marché aux Porcs 15 - 1000 Bruxelles.

À l’Esplanade
Avenue de l’Héliport 35 – 1000 Bruxelles
Tram 3 (Thomas) // Bus 46 (Glibert) // Bus 57 (Willebroek) // Bus 58 (Destouvelles)

Avenue du Port 86C – 1000 Bruxelles
Métro 2, 6 (Yser) // Tram 51,93 (Sainctelette) // Bus 14,15,57, 88, 89 (Tour & Taxis)

En collaboration avec la Ville de Bruxelles.

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie quotidienne (…)

Témoignage de Valentin