Témoignage de Carine

Carine a récemment reçu un chien-guide de la Fondation I See, Uzo, Golden Retriever. Après avoir vécu 6 ans avec Ourka son premier chien-guide, c’était le moment à Ourka de prendre sa retraite et de donner sa place à Uzo, son nouveau guide pour les prochaines années.

« Avoir un chien-guide c’est une sécurité et une compagnie. Sans chien-guide je pourrais me débrouiller toute seule si la vie était autrement. Si il n’y avait pas tous ces obstacles qu’on rencontre, les échafaudage, les travaux mal balisés, je pourrais me débrouiller sans chien. Mais maintenant que je me retrouve toute seule, à l’heure actuelle j’ai besoin d’un chien. Un chien ça donne plein d’amour, c’est mon compagnon de tous les jours et c’est l’être le plus fidèle dans la vie."

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence