Ballade en ville : découvrez notre nouvelle capsule vidéo !

Ballade en ville : découvrez notre nouvelle capsule vidéo !

La Fondation I See lance, avec le soutien du ministère bruxellois pour l’égalité des chances, une nouvelle campagne de sensibilisation sur les bonnes pratiques à avoir lorsqu’on croise une personne non-voyante dans la rue avec son chien guide. Humour, légèreté et bon sens sont les maîtres mots de notre vidéo

Cette courte capsule vidéo met en avant des situations, parfois drôles ou cocasses, fréquemment rencontrées par les utilisateurs de chiens guides. Avec humour et légèreté, nous abordons ces maladresses, souvent commises par la peur d’être maladroit face à la personne non-voyante ou, tout simplement, par la méconnaissance du handicap.

Notre objectif est de montrer que le bon sens, le dialogue et l’humour, sont souvent nos meilleurs alliés face à une situation inhabituelle ou inconnue. Par ailleurs, les personnes déficientes visuelles sont souvent plus autonomes que ce que l’on ne s’imagine. S’il est donc très courtois de proposer son aide lorsqu’on croise une personne déficiente visuelle, la proposition d’aide doit rester l’étape indispensable avant le passage à l’action car l’aide n’est pas toujours requise.

En quelques minutes, cette vidéo a pour but de guider le spectateur afin qu’il puisse acquérir les gestes opportuns à adopter face à une personne non-voyante avec ou sans chien guide. Plus globalement, nous voulons contribuer à changer le regard sur le handicap visuel en montrant que l’autonomie peut aller bien au delà de ce que l’on ne s’imagine parfois.

Contact presse :
Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be

Témoignage d’Isabel

Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui (...)

Témoignage d’Isabel