Comme Paul et Esther, laissez-vous surprendre par notre nouvelle vidéo

Illustration : image extraite de la vidéo : Paul et Esther répondent aux questions de Martin

Les personnes non-voyantes ont bien plus d’un tour dans leur sac : petites astuces techniques, capacités insoupçonnées, audace... certains diront : un sixième sens. Comme Paul et Esther, laissez-vous surprendre par leurs nombreuses ressources encore trop méconnues !

Cette courte capsule vidéo, réalisée avec le soutien du Ministère de la Région Bruxelloise pour l’Egalité des chances, met en lumière quelques situations de la vie quotidienne de trois personnes déficientes visuelles. Pour elles, ce sont des gestes banals mais qui surprennent encore trop souvent. La méconnaissance des compétences des personnes non-voyantes ainsi que des aides techniques qui sont aujourd’hui à leur disposition entretien d’exclusion liée au handicap.

Nous aurions pu filmer de centaines de séquences comme celles-ci mais par ces quelques exemples nous voulons montrer que malgré leur handicap, les personnes non-voyantes ont le droit et la capacité de vivre une vie ordinaire, d’avoir les mêmes rêves et les mêmes ambitions qu’une personne voyante moyennant certes quelques adaptations.

Nous espérons que cette vidéo contribuera à changer le regard sur le handicap visuel en montrant que l’autonomie peut aller bien au delà de ce que l’on ne s’imagine parfois.

Regardez directement la vidéo sur Youtube en cliquant ici.

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !"
Adrien a (...)

Témoignage de Adrien