“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Olaf obtient son CAG "haut les pattes"

Olaf obtient son CAG "haut les pattes"

Ce 5 juillet, Olaf était notre premier chien à passer son CAG (Certificat d’Aptitude au Guidage).

Ce certificat est une évaluation qui permet de vérifier la capacité à guider d’un futur chien-guide en fin d’éducation.
L’éducateur se met sous bandeau avec son chien en se déplaçant sur un trajet préparé par l’évaluateur qui donne les directions à prendre tout en vérifiant si le chien est capable de restituer avec fiabilité l’ensemble des exercices nécessaires à la sécurité et au confort de son futur utilisateur.
Techniquement, environ 50 exercices doivent être acquis. On évalue aussi l’attitude du chien, ainsi que sa sociabilité. C’est une garantie, un gage de qualité pour le futur utilisateur.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer qu’Olaf a réussi son examen “haut les pattes” !

Il est destiné à Martine, ensemble ils démarrons le stage de remise, point culminant de l’éducateur, le 12 juillet. Un grand moment d’émotion pour le chien et son futur utilisateur, mais aussi beaucoup de travail en perspective.

Bonne route à Martine et Olaf !

Un aperçu du CAG d’Olaf ? Visionnez la vidéo ci-dessous !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Liban

Témoignage de Liban

Liban est un jeune Djiboutien de 33 ans arrivé en Belgique il y a quelques années, il est blogueur. Sa passion : écrire des articles, partager ses (...)

Témoignage de Liban