“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

La Fondation I See s’associe à la campagne 2025 accessible

La Fondation I See s'associe à la campagne 2025 accessible

Ce vendredi 16 mai, la Fondation I See s’est mobilisée autour de la campagne 2025 accessible dont l’objectif est de sensibiliser les pouvoirs publics à prendre des mesures concrètes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Le CAWab (Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles) est un réseau d’associations actives dans l’accessibilité aux personnes à mobilité réduites (PMR) et créé atour du constat selon lequel les législations sur l’accessibilité en Belgique ne portent que sur les bâtiments ouverts au public à construire ou à rénover. Rien n’est imposé pour l’existant. D’autre part, tous les autres domaines qui, ensemble, constituent une vie sociale complète semblent être totalement ignorés par les politiques : enseignement, art, culture, politique, transport, tourisme…

Bannière 2025 accessible A la veille des élections, le CAWaB a voulu retenir l’attention des politiques autour de cette problématique en lançant la campagne 2025 accessible. Ce vendredi 16 mai, la journée "PMR 1 jour" avait pour objectif de sensibiliser les candidats en les mettant dans la peau de personnes à mobilité réduite.

Passer un moment en chaise roulante et tenter d’accéder à un quai de gare, discuter avec une personne sourde, effectuer un parcours les yeux bandés avec une canne blanche et tenter de s’orienter, ce sont des expériences qui permettent de prendre conscience de l’importance de rendre les lieux publics accessibles.

Parcours chien-guide Fondation I See / Sensibilisation La Fondation I See s’est unie à cette grande action de sensibilisation et de nombreux candidats, passants et journalistes ont eu l’occasion de tester un parcours avec un chien-guide. Il s’agit d’un travail important de sensibilisation qui, nous l’espérons, portera ses fruits dans les années à venir.

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Michaël

Témoignage de Michaël

A l’âge de 40 ans Michaël a commencé à perdre la vue. Au volant de sa voiture, il percevait mal les obstacles et sur son écran d’ordinateur, la (...)

Témoignage de Michaël