La boucle de l’autonomie : trois jours de stage inoubliables cet été !

Un stage de trois jours pour jeunes déficients visuels. Au programme : sport, cuisine, nouvelles technologies, détente et bonne humeur !

Pour la première année, cet été, la Fondation I See organise un stage pour jeunes déficients visuels. Détente, nature, convivialité et autonomie, sont au coeur de ce rendez-vous estival !

En quelques mots

La boucle de l’autonomie, c’est trois jours de découvertes, d’activités sportives, de trucs et astuces et d’expériences pour développer son autonomie dans la vie quotidienne. Dans un cadre bucolique et convivial un groupe de 5 jeunes déficients visuels participera à des activités de groupe variées, en ville, en plein air, en contact avec les animaux et apprendra comment les nouvelles technologiques peuvent être un allié incontournable de l’autonomie.

Encadrés par l’équipe de la Fondation I See les jeunes apprendront à développer leurs compétences, à être plus débrouillard et à se dépasser dans le respect de leurs limites. Dans une atmosphère d’échange, de partage et de bonne humeur, ils toucheront à tous les aspects de la vie quotidienne grâce à une approche ludique et active.

Quand ? du 4 au 6 août 2014
Où ? la Malle-Poste, Rue Bois de Goesnes 37, 4570 Marchin
Pour qui ? Des jeunes déficients visuels entre 15 et 25 ans

La Fondation I See prévoit une prise en charge complète depuis la gare de Huy le lundi 4 août à 10h et jusqu’au 6 août à 16h à la gare de Huy
Notre prise en charge comprend :
  l’hébergement dans un gite rural
  les repas durant trois jours
  le transport vers les différentes activités
  l’organisation et l’animation des activités de groupe
  un encadrement 24h/24

Cette aventure vous intéresse ?

Notre stage est complet, les inscriptions sont clôturées !

Témoignage de Julie et Timothy

Julie et Timothy sont deux Bruxellois de 30 ans vivant dans un charmant appartement dans la commune de Schaerbeek. Il y a 2 ans, ils ont pris la (…)

Témoignage de Julie et Timothy