“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Nerys : le chien-guide officiel de Vincent

Photo : Vincent et Nerys traversent une rue sur un passage pour piétons

Félicitations à Vincent et Nerys, notre nouveau duo ! Le binôme est devenu officiel le jeudi 18 mai à l’issue d’un excellent trajet de certification dans les rues de Namur !

Vincent a une formation en pédagogie et est instituteur primaire jusqu’à ce qu’on lui décèle une rétinite pigmentaire en 1995, et qu’il perde la vue.

Suite à la rencontre d’un duo aveugle/malinois qui l’a particulièrement séduit, Vincent décide de faire sa première demande de chien-guide. Il reçoit son premier compagnon à quatre pattes en 1996.
À l’époque, Vincent n’assumait pas la canne blanche, trop stigmatisante à son goût, mais couplée au chien-guide, il l’accepte totalement. Grâce au chien-guide il retrouve la mobilité, et a plus d’assurance dans ses déplacements.

En 2002, Vincent devient le directeur du Bureau Atingo, qui propose des services de consultance et de formation en accessibilité.

Nerys est la quatrième chienne à entrer en service chez Vincent. Leur cohabitation a commencé en novembre 2016, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers ! Nerys accompagne Vincent partout, autant au Bureau Atingo que lors de ses loisirs. Bus, train, métro, Namur, Bruxelles, Liège, Nivelles : Nerys est parée à toutes les situations et tous les environnements !

Le trajet de certification de Vincent et Nerys s’est déroulé dans les rues de Namur. En effet, nous avons accompagné le duo jusque dans les bureaux d’Atingo et Nerys a parfaitement guidé Vincent, en évitant tous les obstacles et en assurant sa sécurité.

La certification est réussie ! Nous leur souhaitons beaucoup d’heureux kilomètres ensemble !

En rapport avec cet article:

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Victor

Témoignage de Victor

Je m’appelle Victor, j’ai 18 ans et je suis originaire de la région liégeoise. En ce moment, je me prépare à un grand changement puisque je vais (...)

Témoignage de Victor