Notre-Dame des Champs marche pour la Fondation I See

Photo : Deux élèves évoluent sur un chemin de terre

Le vendredi 26 mai, suite à des sensibilisations organisées dans les classes, 370 élèves de première et sixième humanité ont marché pour récolter des fonds afin de participer au financement de la formation de Pulco, futur chien-guide.

Leurs professeurs avaient mis en place un parcours de 500m à travers le Parc de l’école. Et ils n’avaient pas choisi la facilité : Chemins de terre, racines et obstacles en hauteur étaient de la partie !

Le principe était simple. Des binômes avaient été formés, et un des deux élèves devait se bander les yeux et faire le parcours en se basant uniquement sur les indications orales de son/sa camarade.

« Un peu plus à gauche. »
« Lève le pied, il y a une racine ! »
« On arrive à une descente. »

D’autres trouvaient des techniques plus originales comme utiliser le bruit d’un trousseau de clés et forcer l’élève aux yeux bandés à exploiter son ouïe au maximum.

Un énorme merci à la direction, au corps professoral et aux élèves de Notre-Dame des Champs qui ont récolté 3338,84€ au profit de la Fondation I See.

Cliquez sur une des photos ci-dessous pour avoir accès au diaporama.

Témoignage d’Ibrahim

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à l’insertion (…)

Témoignage d’Ibrahim