Smartphone, Iphone, tablettes : des outils adaptés pour les personnes déficientes visuelles ?

Smartphone, Iphone, tablettes : des outils adaptés pour les personnes déficientes visuelles ?

Le mercredi 30 septembre, la Fondation I See organise un atelier de découverte des nouvelles technologies destiné à toutes les personnes déficientes visuelles qui veulent en apprendre davantage sur les différents appareils existants, leurs avantages respectifs et la manière de les utiliser au mieux.

Au programme de l’atelier :

- Présentation des différents systèmes : Androïd, iOS, Iphone, Smartphone, Smartvision, Telorion, tablettes et de leurs fonctionnalités respectives
- Présentation de différentes applications conçues pour les personnes déficientes visuelles, aides précieuses pour votre autonomie
- Questions/réponses et conseils personnalisés sur votre appareil ou conseils dans le choix d’un nouvel appareil.

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes déficientes visuelles qui possèdent un smartphone ou une tablette mais souhaitent en améliorer l’utilisation et à toutes celles qui pensent acquérir un smartphone mais craignent que l’utilisation en soit trop complexe ou ne savent pas quoi choisir.

L’atelier sera animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies de la Fondation I See, lui-même déficient visuel.

Informations pratiques :

Quand : mercredi 30 septembre - de 13h à 16h
Où :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2ème étage
Accès : Tram 7, 93 et 94 (arrêt Legrand), Bus 38 (arrêt Bascule)
Prix : 10€ par participant
Inscriptions :
Par e-mail ou par téléphone auprès de Donatienne Baise
donatienne@fondationisee.be
0495/32.09.28
Le nombre de participants étant limité, ne tardez pas à vous inscrire si cet atelier vous intéresse !

Témoignage de Liban

Liban est un jeune Djiboutien de 33 ans arrivé en Belgique il y a quelques années, il est blogueur. Sa passion : écrire des articles, partager ses (...)

Témoignage de Liban