Soutenez Mathieu à l’Ironman de Cervia (Italie)

Parrainez Mathieu qui se lance le défi fou de l'Ironman ("homme de fer" en français), un triathlon de longue distance se déroulant comme suit : 3,8km de natation, 180km à vélo et 42,195km de course à pied, le tout sans pause. Ce triathlon est considéré comme l'un des événements sportifs les plus difficiles.

Parrainez Mathieu qui se lance le défi fou de l’Ironman ("homme de fer" en français), un triathlon de longue distance se déroulant comme suit : 3,8km de natation, 180km à vélo et 42,195km de course à pied, le tout sans pause. Ce triathlon est considéré comme l’un des événements sportifs les plus difficiles.

Faisons connaissance avec Mathieu

Mathieu a 15 ans lorsqu’il se lance dans le triathlon. C’est son prof de gym de l’époque, également président d’un club de triathlon, qui l’a repéré : bon à la course, aime la nage, il n’en fallait pas plus !

Ironman au profit de la Fondation I See
Ironman triathlon sport défi sportif soutien Fondation I See aveugle déficience visuelle malvoyant non-voyant parrainage profit

Mathieu a très vite accroché à cette discipline sportive un peu particulière : il adore les compétitions, il a appris la patience, la régularité, la persévérance et par dessous tout, il aime l’esprit qui règne entre les athlètes, respect et sympathie !

Presque 8 ans après ses débuts, Mathieu est toujours un féru de triathlon, et se lance un défi de taille : le 22 septembre, il participera à un Ironman, celui de Cervia, première édition d’Italie, plus précisément.

En plus du défi sportif, Mathieu a décidé de transformer cette course en un événement caritatif et souhaite récolter des fonds pour la Fondation I See, l’univers de la déficience visuelle le touchant particulièrement. Et pour ça, il est besoin de VOUS !

Depuis début février, Mathieu s’entraîne plus de 13h par semaine et nous comptons sur vous pour l’encourager et l’aider à exploser ses chronos !

Pourquoi parrainer Mathieu

Depuis plus de 8 ans, la Fondation I See forme des chiens guides, véritables partenaires de l’autonomie pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
La formation d’un chien guide dure en moyenne 2 ans et coûte 20.000€. Seulement 5.000€ sont pris en charge par les pouvoirs publics, il nous reste donc à trouver 15.000€ pour chaque chien mis en service. C’est là que vous pouvez nous aider concrètement tout en encourageant Mathieu dans ses exploits !

Découvrez ici le trajet de formation de nos futurs chiens guides !

Faites un don

Deux options s’offrent à vous :

1. Parrainez Mathieu pour sa course et le féliciter de son ambition via notre plateforme de don en ligne sécurisée ou en faisant un virement sur le compte de la Fondation I See BE24 0016 0580 0038 avec la communication "ironman".

2. Boostez ses performances en pariant sur ses chronos ! Pour se faire, remplissez le formulaire ci-dessous et acquittez-vous de votre parrainage lorsque les résultats de la course seront rendus publics (un e-mail vous sera envoyé).

• Challengez Mathieu sur un de ses chronos ou, soyez fou, sur les trois !

• Merci pour votre soutien !

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !"
    Adrien a (…)

Témoignage de Adrien