Une nouvelle occasion de vivre une expérience musicale enrichissante et accessible à tous au Festival Musiq3 !

Une nouvelle occasion de vivre une expérience musicale enrichissante et accessible à tous au Festival Musiq3 !

Rejoignez-nous pour la 14ème édition du Festival Musiq3 du 28 au 30 juin à Flagey. Ce week-end de festival est presque devenu un évènement emblématique de notre programmation.

Pour la troisième année consécutive, nous y rendons les concerts accessibles grâce à la traduction d’images. Pour cette édition nous vous proposons 6 concerts pour vous immerger dans l’atmosphère mythique des Studios 4 et 1 de Flagey, et du Théâtre Marni. Circulez librement dans ces espaces pendant deux après-midis et trois soirées, et faites le plein d’émotions avant l’été.

Cette année, le festival résonne sous le thème "Rise" et explore la riche biodiversité culturelle de Bruxelles. Avec un programme soigneusement élaboré en collaboration avec l’équipe des Festivals de Wallonie, nous vous proposons une expérience musicale unique qui combine le classique, le jazz et l’électro. Un programme varié et inspirant pour combler toutes vos attentes.

Programme proposé :

Vendredi 28 juin de 20h00 à 21h15 : Brussels Philharmonic, Michael Seal, Antoine Pierre – Flows.
Sous la direction du chef anglais Michael Seal, découvrez The Inextinguible de Carl Nielsen, une œuvre romantique rare et puissante. Le batteur et producteur bruxellois, Antoine Pierre fusionne cette symphonie avec un cockpit de batterie et des éléments électroniques innovants, créant une expérience sonore unique et captivante.

Samedi 29 juin de 16h30 à 17h30 : Thomas Dunford, Keyvan Chemirani - A Baroque Journey.
Assistez à la rencontre exceptionnelle entre le luthiste baroque Thomas Dunford et le maître des traditions iraniennes Keyvan Chemirani. Ensemble, ils fusionnent 300 ans de musique du nord et du sud, créant un espace unique de virtuosité et d’improvisation.

Samedi 29 juin de 19h00 à 20h00 : Sun-Mi Hong Quintet - Natural Rhythm.
Originaire de Corée, la batteuse Sun-Mi s’est imposée sur la scène jazz néerlandaise avec un groove profond et des éclats rafraîchissants. Le Sun-Mi Hong Quintet, nouveau sur la scène européenne du jazz contemporain et de la musique improvisée, est une découverte incontournable !

Samedi 29 juin de 20h30 à 21h45 : MEDINEA Grande Constellation - Vent nouveau.
Medinea Grande Constellation regroupe depuis 2014 de jeunes prodiges de la Méditerranée, des Balkans et du Portugal. Pour la première fois en Belgique, découvrez une musique originale, mélangeant voix napolitaines, arabes et Gnawa avec des instruments traditionnels et classiques, sous la direction artistique novatrice de Fabrizio Cassol.

Dimanche 30 juin de 14h00 à 15h00 : Insectarium.
Plongez dans "Insectarium", un spectacle musical captivant pour les 7-13 ans, mettant en scène des fables modernes sur la vie des insectes. Avec une musique innovante centrée autour d’un piano détourné, le duo Hælix crée une expérience palpitante, où les enfants seront transportés par les aventures des petites bêtes et touchés par les thèmes contemporains abordés. À profiter en famille !

Dimanche 30 juin de 20h00 à 21h00 : Brussels Philharmonic, Glass Marcano - Force of Nature.
Découvrez la puissance de la Symphonie N°5 de Beethoven en live lors de la clôture du Festival, dirigée par la cheffe Glass Marcano. Avec le motif emblématique de la volonté et de la ténacité, ce final promet d’être monumental avec le Brussels Philharmonic.

Informations et réservation

Réservez vos places avant le 19 juin en envoyant un mail à Emma ou par sms au 0492/37.56.32 en indiquant le ou les spectacles auxquels vous souhaitez participer, votre nom complet et si une personne vous accompagne.

Prix préférentiel par spectacle : 5€ à régler d’avance sur le compte de la Fondation I See : BE69 0689 3220 4278.

Transports : Arrêt Flagey
TRAM : 81 (accès direct vers et depuis Bruxelles-Midi)
BUS : 38, 59, 60, 71 (accès direct vers et depuis Bruxelles Centrale avec les bus 38 & 71)

Plus d’informations sur le Festival Musiq3 : www.festivalmusiq3.be
En collaboration avec les Festivals de Wallonie.

Témoignage de Claire

Claire a 31 ans et est traductrice. Française d’origine, elle vit en Belgique depuis 3 ans et demi. C’est lors d’un jogging au Parc de Sceaux, aux (…)

Témoignage de Claire