Prochaines activités

Du 4 octobre 13:00 au 18 octobre 15:00

Durant cette formation composée de 3 séances de 2 heures et au sein d’un groupe de 4 personnes maximum, vous apprendrez à utiliser le GPS de manière efficace ainsi que les applications qui peuvent renforcer votre autonomie au quotidien. Les séances seront animées par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Samedi 21 octobre 09:30-16:30

Se situer et se repérer dans l’espace, se mouvoir avec aisance et en toute confiance alors qu’on ne perçoit pas son environnement voici quelques-uns des défis rencontrés par les personnes déficientes visuelles dans leurs déplacements.

Samedi 28 octobre 09:30-16:30

Samedi 4 novembre 09:30-16:30

Du 8 novembre 13:00 au 15 novembre 15:00

Durant cette formation de perfectionnement composée de 2 séances de 2 heures et au sein d’un groupe de 4 personnes maximum, vous apprendrez à faire face à un problème technique sur votre Iphone. Les séances seront animées par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Lundi 13 novembre 20:00-23:00

Le lundi 13 novembre, de 20h à 23h, nous avons le grand plaisir de vous inviter à la librairie Filigranes pour une grande nocturne au profit de la Fondation I See.

Pour la quatrième année consécutive, la plus grande librairie de Bruxelles nous ouvre ses portes pour vous offrir une soirée exceptionnelle ! Le principe est simple : 20% des ventes et 100% des recettes du bar sont reversées à la Fondation I See pour soutenir notre projet chiens guides.

Mercredi 13 décembre 14:00-15:30

Cet atelier de démonstration a été conçu pour montrer et expliquer aux participants comment utiliser un ordinateur de la marque Apple.

Samedi 16 décembre 13:00-16:00

Les tables rondes de la Fondation I See sont un espace d’échange d’expériences et de ressources, de discussion et de partage ouvert à tous les parents d’enfants déficients visuels. Que votre enfant soit encore un tout jeune enfant, un adolescent ou un jeune adulte, votre expérience contribuera à la richesse de nos ateliers.
Thème de notre prochain atelier : Gérer l’entraide et la collaboration au sein de la famille

Témoignage de Michaël

A l’âge de 40 ans Michaël a commencé à perdre la vue. Au volant de sa voiture, il percevait mal les obstacles et sur son écran d’ordinateur, la (...)

Témoignage de Michaël