Beau succès pour le Cocktail de rentrée I See

Photo : Frédéric présente la philosophie de la Fondation I See face à une soixantaine de personnes.

Ce jeudi 19 janvier, a eu lieu le Cocktail de rentrée I See, dans la salle des fêtes de l’IRSA (Institut Royal pour Sourds et Aveugles) où nous avons été servis par la section hôtellerie de l’école.

La soirée a été l’occasion de présenter les activités de l’année 2017 destinées tant aux parents qu’aux personnes déficientes visuelles. Nous avons eu le plaisir de compter parmi nous de nombreux professeurs et éducateurs de l’IRSA, des personnes déficientes visuelles mais également des personnes qui sont intéressées par nos activités et nous soutiennent.

Nous avons profité de l’occasion pour demander à notre équipe chien-guide de faire découvrir à nos invités le travail du chien-guide de manière concrète : Olaf jeune labrador de 2 ans nous a montré sous la conduite de sa monitrice Penelope comment éviter des obstacles, reconnaître des objets et empêcher son utilisateur de se mettre en danger.

Lors du drink, la soixantaine de personnes présentes a pu échanger en toute convivialité avec toute l’équipe I See.

Nous remercions l’IRSA pour son accueil et les participants pour leur intérêt !

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !"
Adrien a (…)

Témoignage de Adrien