BLINDED - A sensational journey into music

Le projet BLINDED recouvre une double portée sociétale. Il valorise l'hyper-écoute, compétence davantage maîtrisée par les déficients visuels. Et il destine tous ses bénéfices à l'éducation d'un chien-guide.

Nous vous avons entendus : suite au triple "sold out" et à l’immense demande, nous donnerons une représentation supplémentaire du concert BLINDED le dimanche 12 janvier à 17h. Si vous n’avez pas encore vos places, c’est le moment, c’est l’instant !

Installez-vous sur votre siège. Recouvrez vos yeux d’un bandeau. Et écoutez, tout simplement. Ou plutôt… Hyper-écoutez. Et ressentez avec encore plus d’intensité la beauté de la musique.

Un frisson dans l’échine, une vague d’énergie, une larme, des poils dressés, le souffle coupé… La musique peut générer une foule de sensations. Les musiciens du projet BLINDED vous en feront vivre une multitude, en partageant avec vous ce qui les a touchés.

Laissez-vous transporter par des reprises créatives et sensibles de morceaux-surprises, connus et moins connus, dans une grande variété de genres musicaux : pop, rock, classique, chanson française, a capella… Le tout, entouré d’enceintes acoustiques holographiques Mundus - une première au Palais des Beaux-arts -, pour une expérience encore plus immersive !

Le projet BLINDED recouvre une double portée sociétale. Il valorise l’hyper-écoute, compétence davantage maîtrisée par les déficients visuels. Et il destine tous ses bénéfices à l’éducation d’un chien-guide.

BLINDED, c’est un aveuglement pour plus d’éblouissement.
​​​​​​​
Vincent Baufay : claviers, percussions, voix
Anne Collet : violon, claviers, voix
Antoine Dandoy : percussions, glockenspiel, voix