“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Découvrez notre programme culturel accessible en traduction d’images pour l’automne et l’hiver 2024/25 !

Découvrez notre programme culturel accessible en traduction d'images pour l'automne et l'hiver 2024/25 !

Nous sommes ravis de vous présenter notre programme d’événements accessibles pour l’automne et l’hiver 2024/25 !

Découvrez notre programme varié de spectacles en traduction d’images :

Music City Hall - 16 et 17 novembre

Pour la troisième année consécutive, nous rendons les concerts du Music City Hall accessibles grâce à la traduction d’images en collaboration avec la Ville de Bruxelles. Cette initiative unique se tient dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, un lieu exceptionnel ouvert à tous pour cet événement. L’objectif de cette initiative est de mettre en lumière des talents belges et bruxellois, tout en offrant au public des moments musicaux uniques, gratuitement.

Le samedi est dédié aux concerts de musique ambiante d’une durée de 50 minutes, où les spectateurs sont debout pour une expérience intense et immersive. Le dimanche, le ton se fait plus calme avec des concerts de 20 minutes, offrant un moment de détente et d’écoute accessible et adapté.

Samedi 16 novembre

18h : Edda Bel Abysse
Edda Bel Abysse mêle UK garage, jungle et RnB dans un univers pop synthétique où humour et tragique se côtoient. Elle offre une performance intime et théâtrale, aux accents jazz, pop et moyen-orientaux.

19h : Gaïsha
Gaïsha, projet funky mené par la chanteuse belgo-marocaine Aïcha Haskal, réunit des musiciens belges autour de grooves orientaux et psychédéliques, avec une touche bruxelloise. La voix d’Aïcha mélange chants arabes, parlando et rap.

20h : Godson
Godson, jeune rappeur belge, a démarré de ses freestyles Instagram à son nouvel EP, il explore des sonorités inédites et des thèmes innovants, révélant toute son évolution artistique.

21h : Avalanche Kaito
Cette collaboration réunit Kaito Winse, Benjamin Chaval et Nico Gitto dans un univers déjanté, alliant déclamations puissantes et grooves postmodernes.

22h : Miss Angel
Artiste belge d’Anvers, fusionne hip-hop old school, grime britannique et énergie explosive. Son EP explore forces, vulnérabilités, colère et sensualité

Dimanche 17 novembre

14:00 : Marianna Soroka
Marianna Soroka crée des rythmes envoûtants avec tambours sur cadre, piano et plaques de métal.

15:30 : Lux Montes
Lux Montes crée une poésie envoûtante et surnaturelle, mêlant néo-classique et rock au piano. Elle sera en duo avec Cécile Gonay à l’alto pour une performance intime et puissante.

17:00 : Stace
Stace, étoile montante de la néo-soul. Son nouveau projet mêle soul, sensualité et mélancolie, explorant des émotions profondes à travers des mélodies lumineuses.

17:45 : Imane Guessmy
Imane Guemssy, première femme de sa génération au Maroc à maîtriser l’art des Gnaouas, défie les traditions en tant que mâalma. Originaire de Casablanca, elle surmonte discriminations et obstacles pour présenter l’art gnaoui au féminin, accompagnée de musiciens talentueux.

18:30 : Dorothy Gale
Dorothy Gale tisse un univers musical enchanteur, mêlant pop, punk et lyrisme pour un voyage onirique moderne aux touches électroniques.

19:15 : Under The Reefs Orchestra
Under The Reefs Orchestra est un trio instrumental mêlant jazz et rock alternatif. Formé par Clément Nourry (guitare), Marti Melia (saxophone) et Jakob Warmenbol (batterie), le groupe crée une atmosphère envoûtante, proche d’une bande-son apocalyptique inspirée par les turbulences écologiques.

Cosmos au théâtre Les Tanneurs - 30 novembre

Pour une première collaboration, avec le Théâtre Les Tanneurs, lors de la semaine des handicaps, nous rendrons le spectacle "Cosmos" d’Ashtar Muallem accessible grâce à la traduction d’images.

Découvrez "Cosmos" :
Sous un immense tissu aérien, Ashtar Muallem, avec son regard noir et profond, nous observe avant de briser le silence pour se livrer. Née à Jérusalem, cette Palestinienne remonte le fil de ses souvenirs d’enfance pour raconter son histoire et son rapport au pays, au corps, à la religion et à la spiritualité. À travers son corps dansant, elle fait émerger les questionnements existentiels d’une citadine trentenaire et nous interroge sur notre propre rapport aux croyances. Un spectacle poignant et introspectif à ne pas manquer.

Informations et réservation :

Réservez vos places en envoyant un mail à [email protected] ou par sms au 0475/22.22.02 en indiquant le ou les spectacles auxquels vous souhaitez participer, votre nom complet et si une personne vous accompagne.

De l’aide ou des infos?

0475/22.22.02

Témoignage d’Isabel


Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui (…)


Témoignage d’Isabel