Expressions of I See’blings : Mon frère, ma sœur, la déficience visuelle et moi

Expressions of I See'blings : Mon frère, ma sœur, la déficience visuelle et moi

La déficience visuelle d’un enfant a des répercussions dans toute la famille. Peu d’espaces de parole ou d’échanges sont prévus pour les frères et soeurs. Grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin cette lacune sera bientôt comblée !

C’est au travers d’une réalisation créative et artistique (vidéo, photo, son) que les participants adolescents pourront aborder les thématiques qui les touchent, les interpellent, les questionnent concernant la présence, au sein de la fratrie, d’un frère ou d’une sœur déficient/e visuel/le.

Notre projet donne l’opportunité à des jeunes dans la même situation de se rencontrer. Les échanges leur apporteront de nouvelles perceptions de la situation et de nouvelles ressources, inspirées par le partage d’expérience.

Les dates importantes :

• 20/02/2019, 13/03/2019, 27/03/2019, 24/04/2019, 08/05/2019 et 22/05/2019 de 14h à 17h

Informations et inscriptions :
Sophie de Ryckel

Témoignage de Liban

Liban est un jeune Djiboutien de 33 ans arrivé en Belgique il y a quelques années, il est blogueur. Sa passion : écrire des articles, partager ses (...)

Témoignage de Liban