Formation Iphone Module 2 : l’Iphone partenaire de l’autonomie

Formation Iphone Module 2 : l'Iphone partenaire de l'autonomie

Vous êtes déficient visuel et vous avez acheté ou envisagez d’acheter un Iphone ? Vous en connaissez l’utilisation de base mais vous aimeriez apprendre à utiliser des applications qui peuvent renforcer votre autonomie dans la vie quotidienne ? Le module "Mon Iphone, partenaire de mon autonomie" de la Fondation I See est fait pour vous !

Durant cette formation composée de 3 séances de 2 heures et au sein d’un groupe de 4 personnes maximum, vous apprendrez comment l’Iphone peut être un réel partenaire de l’autonomie. Les séances seront animées par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Au terme de ce module, vous serez capable de :
 Utiliser des applications de reconnaissance d’objets, de billets ou de texte.
 Obtenir une assistance en cas de besoin.
 Planifier un trajet et se déplacer en utilisant une application GPS.
 Consulter les horaires des transports en commun et repérer les arrêts, les quais.

Pour participer à ce module, quelques prérequis sont nécessaires. Les participants doivent pouvoir utiliser un Iphone avec Voice Over et effectuer les opérations suivantes :
 Utiliser les applications de base (téléphoner, envoyer et consulter des messages/mail, etc).
 Utiliser le clavier tactile.
 Se connecter et surfer sur Internet.
 Télécharger, installer et mettre à jour des applications.

Si vous ne possédez pas d’Iphone, nous en mettrons un à votre disposition durant les séances.

Le nombre de places est limité à 4 personnes par module. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Dates :
Mercredi 9 novembre : 13h - 15h
Mercredi 16 novembre : 13h - 15h
Mercredi 23 novembre : 13h - 15h

Lieu :
Dans les locaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500
1000 Bruxelles

Prix :
30€ pour le module complet (3 séances de 2 heures) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Formation Iphone - module 2".

Inscriptions :
Auprès de Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be

Avec le soutien de Besix Foundation, partenaire de la Fondation I See pour la formation aux nouvelles technologies.

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara