I See et Voxiweb s’unissent pour un nouveau partenariat !

Illustration : Deux grandes pièces de puzzle tenues par des hommes et prêtes à s'emboîter. L'une avec le logo de la fondation I See l'autre avec le logo de Voxiweb

La Fondation I See et Voxiweb s’associent autour d’un objectif commun : favoriser l’accès aux nouvelles technologies et à l’information pour les personnes déficientes visuelles. A partir du 1er octobre 2016, la Fondation I See et Voxiweb offriront à chaque personne déficiente visuelle qui se forme aux nouvelles technologies chez I See en cours individuel un abonnement d’un an à Voxiweb.

Compte tenu du rôle central que prennent les nouvelles technologies dans les sphères de l’information et de la communication, la Fondation I See forme de nombreuses personnes déficientes visuelles à leur utilisation. Smartphones, ordinateurs et tablettes sont de plus en plus accessibles pour les personnes non-voyantes et leur permettent, moyennant quelques adaptations, de s’informer et d’utiliser les mêmes canaux de communication que n’importe quelle personne voyante. Séduite par la solution développée par Voxiweb, la Fondation I See est heureuse de mettre en place un partenariat favorisant l’autonomie et l’intégration des personnes non-voyantes et malvoyantes.

Voxiweb est la solution innovante permettant aux déficients visuels, d’accéder en toute simplicité et toute autonomie à du contenu et des services Internet. Contrôlable avec seulement quelques touches du clavier, à la voix ou des gestes de la main, Voxiweb propose plus de 50 services accessibles et vocalisés, que l’utilisateur peut entièrement personnaliser.
7 familles de contenus : Presse, Radio/Musique, TV/Vidéo, Livres, Vie pratique, Loisirs, Emails… Voxiweb est disponible sur ordinateur, smartphone et tablette (iPhone / iPad, Android - optimisé pour VoiceOver et Talback) et Claria (ex-Télorion).

En pratique :

Chaque personne déficiente visuelle qui suivra une formation en cours individuel à l’utilisation de l’ordinateur, du Smartphone ou de la tablette chez I See aura la possibilité de créer avec son formateur un compte Voxiweb et bénéficiera d’une utilisation gratuite pendant 1 an (valeur 69€).

Envie de vous former chez I See ? Consultez notre programme de formation en cliquant ici.

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en (...)

Témoignage de Florence