La Fondation I See recherche des bénévoles pour le centre de retranscription

La Fondation I See a pour but de développer et de centraliser un ensemble de ressources à destination des personnes déficientes visuelles et de leur entourage afin de les aider à devenir des acteurs à part entière de la société. Pour la Fondation I See, une intégration réussie passe par une approche globale de la vie sociale et quotidienne. Nous travaillons sur les aspects de l’autonomie, de la mobilité, de l’intégration scolaire, du développement personnel, de la confiance en soi, des technologies et du coaching familial.

Dans le cadre de l’accompagnement scolaire de jeunes en intégration dans l’enseignement ordinaire, nous recherchons un(e) bénévole pour le centre de retranscription. La retranscription consiste en la numérisation sous format txt des supports visuels de cours afin de les rendre accessibles.

Votre fonction :

Rassembler les demandes de retranscription pour un élève non-voyant en intégration dans l’enseignement ordinaire.
 Numériser les documents dont l’élève a besoin pour suivre les cours (scanner, relire et mettre correctement en page les documents)
 Décrire en phrases les schémas, les photos, les images afin que l’élève puisse avoir une compréhension parfaite de la matière
 Numériser les manuels scolaires qui seront utilisés pour l’année 2014 – 2015 afin de préparer correctement la rentrée.

Votre profil :

Compétences pédagogiques et connaissance du monde de l’enseignement secondaire
 Autonomie
 Affinité avec le travail de bureau
 Maîtrise des outils informatiques (principalement Word)
 La connaissance du handicap visuel est un atout considérable

Votre disponiblité :

Vous êtes disponible au minimum 2 demi jours par semaine (à votre meilleure convenance) durant au minimum 6 mois.
 Vous travaillez depuis nos bureaux et/ou depuis votre domicile
 Entrée en fonction dès que possible.

Postuler :

Intéressé ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sophie@fondationisee.be
Renseignements complémentaires : Sophie de Ryckel – 0475/22.22.02

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (…)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren