Le stage de remise de Sarina et Tee

Du 28 février au 11 mars, Sarina et Tee ont vécu un moment important de leur aventure en duo : le stage de remise. Des jours durant, Nicolas s’est calqué au quotidien de Sarina afin de l’accompagner dans son changement de vie.

Sarina a 27 ans et vit dans la ville piétonne de Louvain-la-Neuve avec son compagnon Simon. Déficiente visuelle depuis sa naissance, elle ne s’est jamais empêchée de plonger dans ses passions. En effet, suite à l’obtention d’un bac en psychologie, elle a interrompu ce cursus pour poursuivre avec un master en musicologie. La musique est aujourd’hui son métier. Elle est chanteuse, et son 2ème album est d’ailleurs disponible sur toutes les plateformes depuis quelques semaines. A côté de sa vie de "jeune femme normale", elle navigue donc entre les studios d’enregistrement, les radios, les plateaux télé et sa pratique de la musique.

Tee est arrivée dans sa vie juste après la sortie de son 2ème album, "Tea Time". Heureux hasard, non ?
C’est donc une période charnière pour Sarina, et dans tous les sens du terme ! Tee a en quelque sorte rejoint son équipe de l’ombre, puisqu’elle lui permet de se rendre sans encombre d’un rendez-vous à un autre.

Tee est le 2ème chien-guide à partager le quotidien de Sarina. C’est aux côtés de Noga, une femelle Golden Retriever, que la jeune femme s’est déplacée pendant plusieurs années. Elle profite maintenant d’une retraite bien méritée chez les parents de Sarina. Tee et Noga sont d’ailleurs super copines et partagent de nombreux moments de jeux.

Pendant son stage de remise, notre duo et Nicolas, éducateur canin, ont sillonné les rues de Bruxelles et Louvain-la-Neuve ! Tous les trajets que Sarina a pour habitude d’emprunter dans sa vie quotidienne ont été travaillés avec Tee.

Tee a très vite pris sa place dans le cœur de Sarina. Une fois qu’elles ont appris à se connaître, les deux comparses ont développé une relation très intense. Tee est un cocktail de vitamines. Elle se donne toujours à 100% dans ce qu’elle fait, elle est motivée, disponible joyeuse et très câline. Elle est très protectrice et Sarina se sent en sécurité avec elle. Tee est aussi un chien très drôle, au potentiel comique incroyable. Elle fait souvent des mimiques quand elle joue et fait sourire tout le monde.

Sarina a tellement de choses à faire et penser dans sa vie professionnelle, que circuler avec Tee lui permet d’avoir des moments de pause. Elle se laisse guider et ne doit pas dépenser une énergie folle en se déplaçant avec sa canne. Sarina adore marcher avec Tee : elles sont rapides, fluides et se faufilent partout.

Par ailleurs, quand Sarina prend du temps avec Tee, pour une balade ou une séance de jeux, elle laisse de côté son téléphone et tous ses projets en cours. Tee est très demandeuse de contacts et d’interactions. Même dans les périodes de stress, cela permet à Sarina d’avoir plusieurs moments de déconnexion complète par jour.

Un grand merci à Viktorija, la famille d’accueil de Tee, et Nicolas, son éducateur canin, pour leur investissement qui a permis de rendre cette belle aventure possible.

Retrouvez Tee et Sarina pour un concert à la Ferme Rose à Uccle le 22/04.
Réservez vos places directement sur son site internet.

Témoignage d’Ibrahim

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à (...)

Témoignage d’Ibrahim