Les Fêtes Romanes, un festival d’art de rue accessible aux déficients visuels grâce à la traduction d’images !

Les Fêtes Romanes, un festival d'art de rue accessible aux déficients visuels grâce à la traduction d'images !

Cette année, les Fêtes Romanes, un festival d’arts de rue organisé dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles se déroule du 23 au 24 septembre et prendra place dans les rues environnantes du Centre Culturel Wolubilis à Woluwe-Saint-Lambert.

C’est avec les organisateurs des Fêtes Romanes que nous avons sélectionné quatre spectacles afin de les rendre accessibles visuellement grâce à la traduction d’images. Ceux-ci vous promettent de vous émerveiller, de vous faire rire, et de vous transporter dans un monde où l’absurde et la musique se mêlent harmonieusement à des acrobaties spectaculaires et à une grâce artistique.

Programme proposé :

Le samedi 23 septembre de 15h à 15h50 : Vrais majors – « Elephant »
Les Vrais Majors vous invitent à une thérapie collective. L’équipe, dans toute sa vulnérabilité, s’ouvre à vous dans une quête de bien-être commun pour créer un moment enjoué, rare et peut-être magique. Autodérision, situations surréalistes et humour au rendez-vous !

Le samedi 23 septembre de 17h30 à 18h : Sur mesure – « Barrière »
Ces quatre-là ont pour devise « Life is great while you wait ! ». Auprès d’une barrière dont la belle équipe détourne l’usage avec humour et espièglerie, se crée en musique un cirque accidentel et enjoué.

Le dimanche 24 septembre de 14h à 14h20 : 15 ft 6 - Les patineurs.
C’est le moment d’en découdre sur la patinoire. Inspiré par le retour en force du roller derby, deux acrobates vous proposent une bataille spectaculaire sur patins à roulettes au son de la Valse des Patineurs d’Émile Waldteufel.

Le dimanche 24 septembre de 16h15 à 16h45 : Joshua Monten - Roméo, Roméo, Roméo.
Aujourd’hui encore, à l’époque des sites de rencontres en ligne, la danse continue de jouer un rôle central dans la manière de trouver un partenaire. Cette chorégraphie pour quatre Roméos (l’un d’entre eux étant Une Roméo) explore l’idée de la danse en tant que forme palpitante et personnelle de faire la cour.

Que vous soyez un amateur d’art de rue chevronné ou que vous découvriez cet univers pour la première fois, les Fêtes Romanes vous réservent un week-end mémorable rempli de découvertes artistiques et de moments magiques ! Rejoignez-nous du 23 au 24 septembre dans les rues animées de Woluwe-Saint-Lambert pour une aventure artistique inoubliable.

Informations pratiques :

Réservez vos places avant le 21 septembre en envoyant un mail à emma@fondationisee.be en indiquant le ou les spectacles auxquels vous souhaitez participer et si une personne vous accompagne (il n’est pas indispensable d’avoir un accompagnateur).

Festival gratuit.

Plus d’informations sur les Fêtes Romanes : https://www.wolubilis.be/fetesromanes23/

En collaboration avec les Fêtes Romanes.

Témoignage d’Isabel

Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui (…)

Témoignage d’Isabel