Luna et Nouba : deux chiens guides bientôt en service !

Luna et Nouba : deux chiens guides bientôt en service !

En cette fin d’année, nous travaillons activement à la mise en service de nos deux prochains chiens guides. Luna et Nouba vont bientôt pouvoir rejoindre leurs futures utilisatrices. Focus sur ces deux duos féminins !

Laurence et Luna

Depuis plus de 2 ans, Laurence travaille avec la Fondation I See pour renforcer sa mobilité. Nous avons commencé avec Laurence par un travail sur l’orientation et le renforcement de la confiance en soi : oser sortir seule, prendre les transports en commun de même qu’un travail technique pour l’utilisation de la canne blanche. Le chien guide est donc l’étape ultime pour une autonomie et une sécurité optimale dans ses déplacements. Durant les vacances de Noël, Luna passera quelques jours chez Laurence et la mise en service officielle est prévue tout début 2016.

Ditte et Nouba

Nouba est le premier chien guide Border Collie de la Fondation I See. Une expérience plus que concluante car c’est une chienne très docile avec une excellente capacité d’apprentissage. A 13 mois, Nouba commence à travailler avec Ditte, sa future utilisatrice. Nouba accompagnera Ditte dans ses nombreux déplacements entre la Commission Européenne, où elle est traductrice, et ses nombreux rendez-vous puisque Ditte est aussi chanteuse de jazz ! Avec Ditte, Nouba ne manquera pas de travail !

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière (…)

Témoignage de Sabine