Make-Up et Look & Image, découvrez nos ateliers de novembre !

Make-Up et Look & Image, découvrez nos ateliers de novembre !

Afin de permettre aux personnes déficientes visuelles d’être plus autonomes dans la gestion de leur image et de leur apparence, la Fondation I See organise en novembre ses prochains ateliers Make-Up et Look et Image.

Choisir un style, un look, des couleurs qui nous vont bien mais aussi sélectionner une tenue adaptée à chaque circonstance, et pour les filles, compléter le tout par une touche de maquillage. Ces gestes, nous les faisons chaque jours pour donner à l’autre l’image que nous voulons renvoyer de nous-même.

Pour les personnes déficientes visuelles, cette gestion de l’apparence doit être abordée de manière spécifique en proposant des techniques, des conseils et des trucs et astuces adaptés. C’est l’objectif que nous nous sommes fixés durant les ateliers "Look et Image" et "Make-Up".

L’atelier Make-Up samedi 8 novembre de 10h à 13h

Qu’il soit discret au quotidien ou pour marquer un événement particulier, le maquillage fait partie de l’apparence et de l’identité d’une femme et met en valeur sa beauté. Se maquiller pour séduire, pour plaire à ses proches, à son conjoint, pour se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Il y a mille et unes raisons qui poussent les femmes à faire ces gestes de beauté.

L’atelier « Make Up » organisé par la Fondation I See s’adresse à toutes les femmes déficientes visuelles qui veulent apprendre à être autonomes dans la gestion de leur image en apprenant à effectuer seule les gestes de soin et de maquillage.

Cliquez ici pour les infos pratiques, le programme et les inscriptions.

L’atelier Look & Image : samedi 22 novembre de 10h à 13h

Sortir chaque matin de sa garde-robe une tenue qui nous va, adaptée à notre silhouette, à notre humeur et à notre âge, assortir les couleurs, nouer un foulard, une cravate, une écharpe, choisir une tenue adéquate pour un entretien d’embauche, pour une soirée entre amis ou pour une fête…
Ce sont des gestes quotidiens importants. Notre apparence, c’est l’image que nous renvoyons de nous-même, c’est la manière dont les autres nous perçoivent en nous voyant.

L’atelier « Un look, une image » organisé par la Fondation I See s’adresse à toutes les personnes déficientes visuelles qui veulent apprendre à être plus autonomes dans la gestion de leur image.

Cliquez ici pour les infos pratiques, le programme et les inscriptions.

En rapport avec cet article:

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (…)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren